les malheurs de sophie

Les Malheurs de Sophie

La comtesse de Ségur
« Voici des histoires vraies d’une petite fille que grand’mère a beaucoup connue dans son enfance ; elle était colère, elle est devenue douce ; elle était gourmande, elle est devenue sobre ; elle était menteuse, elle est devenue sincère ; elle était voleuse, elle est devenue honnête ; enfin, elle était méchante, elle est devenue bonne. »

La comtesse de Ségur présentait ainsi « Les Malheurs de Sophie » à sa petite-fille avec qui elle aimait tant partager ses histoires.
Ce texte incontournable est repris ici dans son intégralité et illustré par Fabienne Delacroix pour en faire un moment de lecture et de partage en famille.

Illustrateur : Fabienne Delacroix
Format : 17 x 24 cm
Façonnage : Relié sous jaquette
Pagination : 216 pages
Date de parution : 10/12/2020
ISBN : 9782357205529
Prix 14,50 €

On en parle

Dans la presse

"La petite fille [...] revient vers nous avec ses aventures auxquelles les très belles illustrations de Fabienne Delacroix donnent un aspect intemporel.
Un régal pour les enfants, et pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant."
Francine de Martinoir - La Croix
"C'est un très beau livre magnifiquement illustré par les peintures d'une artiste extraordinaire qui expose dans le monde entier."
Valérie Rollmann - France Bleu Drôme Ardèche
"Repris dans son intégralité, le texte originel des “Malheurs de Sophie” est aussi délectable adulte qu’enfant, et bonus qui ne gâche rien : outre la très belle édition imaginée par Hervé Chopin, la disposition aérée et la police relativement grande du texte en font un plaisir à savourer seul.e ou à lire en compagnie de lecteurs et lectrices miniatures pour leur donner le goût de la lecture."
Kathleen Wuyard - Flair

Sur les réseaux

"Cette adaptation de Fabienne Delacroix nous propose de reprendre le grand classique et de le regarder à travers le prisme de graphismes qui ont la particularité d’être à la fois très modernes et l’écho d’une esthétique ancienne. En effet, l’illustratrice et ses coups de pinceau créent un visuel coloré parfaitement en phase avec l’intemporalité du récit. Il est assez rare d’observer des illustrations à la peinture dans les albums actuels, ce qui donne à cet ouvrage le goût de l’originalité. Le soin apporté à chaque « tableau » est clairement visible et participe à la brillante réalisation de l’œuvre dans sa globalité. Outre le fait que ce classique soit à mettre dans les mains des plus – et moins – jeunes, cette nouvelle version illustrée apporte une réelle valeur ajoutée au texte. La mise en page aérée et très agréable rend le tout absolument délectable à la lecture. À ne surtout pas manquer."
L'œil des lecteurs
"Fabienne Delacroix signe des peintures colorées et riches en petits détails pour restituer une certaine douceur de vivre dans la France aristocratique et rurale de cette époque. On y retrouve la fraicheur et les émotions présentes dans l’œuvre originale d’un livre qui a traversé toutes les époques et toutes les crises…"
Le dit des mots
"C’est un plaisir de lire ce texte incontournable plein des charmes de l’enfance, ici repris dans son intégralité et superbement agrémenté par les illustrations de Fabienne Delacroix. Relié sous jaquette et muni d’une solide couverture, voici un livre qui pourra être manipulé sans grand risque. La composition des textes très aérée permet une lecture facile pour enfant dès le plus jeune âge, avec où sans l’aide des parents."
georgeslevequejardins

Parmi les auteurs

Fabienne Delacroix

Née en 1972 dans une famille d’artistes, Fabienne Delacroix expose pour la première fois à l’âge de 10 ans. En 1994, elle décide de se consacrer intégralement à la peinture, épaulée par l’éditeur et marchand d’art Axelle Fine Arts basé à New York.
Ses œuvres originales sont exposées dans les plus grandes villes américaines et au Japon ; en parallèle, une gamme de produits dérivés (posters, cartes postales) vient compléter son indiscutable succès. Créatrice des images officielles d’événements sportifs (tournois de basket des New York Knicks, Special Olympics) et culturels (illustration de plusieurs récitals et spectacles en France), elle met également son art au service de grandes causes telle la lutte contre le SIDA ou contre le cancer.
Depuis 2014, Fabienne Delacroix s’est réinstallée dans son atelier du quatorzième arrondissement de Paris.

Voir sa fiche...

Autres livres de Fabienne Delacroix

Vous aimerez aussi