fbpx

Fabienne Delacroix

Lancée il y a trente ans par la galerie new-yorkaise Axelle Fine Arts, Fabienne Delacroix est une artiste peintre française. Ses œuvres, dans le courant de l’art naïf, s’inspirent de la poésie de la Belle Époque ; elles sont régulièrement exposées aux États-Unis, au Japon et en Corée. Créatrice des images officielles d’événements sportifs (tournois de basket des New York Knicks, Special Olympics) et culturels (illustration de plusieurs récitals et spectacles en France), elle met également son art au service de grandes causes tels la lutte contre le SIDA, contre le cancer ou pour le WWF.
Après avoir rejoint en 2019 la collection permanente du Musée International d’Art Naïf de Magog, au Québec, quatre toiles sont entrées en 2020 au Musée d’Art Naïf et Intuitif de Bulgarie et, en 2023, deux toiles ont rejoint le musée BIBIANA de Bratislava. Au printemps 2024, deux œuvres ont intégré le MIDAN de Vicq et la prestigieuse collection Max Fourny.

Depuis 2014, Fabienne Delacroix s’est réinstallée dans son atelier du quatorzième arrondissement de Paris et a publié Paris, jours heureux en 2017 et Les Malheurs de Sophie en 2020 aux Éditions Hervé Chopin.

Elle participe à de nombreuses collaborations françaises (chocolat, carterie, puzzle, parapluie et Muzéo, le leader européen de reproduction d’art).

En 2021, elle a été récompensée à la Biennale d’Illustration de Bratislava.

Du même auteur