Trente-six regards sur la tour Eiffel

Trente-six regards sur la tour Eiffel

Ouvrage bilingue Français / Anglais
Trente-six planches, trente-six nouveaux regards sur le Paris d'autrefois et sa majestueuse et indissociable tour Eiffel.

En 1902, Henri Rivière proposait au public encore circonspect un livre d’art unique et précieux inspiré des Trente-six Vues du mont Fuji d’Hokusai : Les Trente-six Vues de la tour Eiffel. Avec ses lithographies en couleurs, il figurait alors le tournant que prenait la Tour dans l’histoire ; d' »excroissance mineure », elle devenait un élément indispensable du paysage parisien.

Fabienne Delacroix, artiste contemporaine exposée dans le monde entier en galerie et dans les musées, peint avec poésie le Paris nostalgique de la Belle Époque, celui où la tour Eiffel commence enfin à être aimée. Cet hommage à Henri Rivière est un projet de près de vingt années de travail, au cours desquelles elle s’est inspirée, rapprochée puis éloignée des vues de l’artiste.

Textes de Myriam Larnaudie-Eiffel
Format : 23 x 27 cm
Façonnage : Relié dos toilé
Pagination : 96 pages
Date de parution : 06/06/2024
ISBN : 9782357208148
Prix 24,50 €

L'auteur

Fabienne Delacroix

Née en 1972 dans une famille d’artistes, Fabienne Delacroix expose pour la première fois à l’âge de 10 ans. En 1994, elle décide de se consacrer intégralement à la peinture, épaulée par l’éditeur et marchand d’art Axelle Fine Arts basé à New York.
Ses œuvres originales sont exposées dans les plus grandes villes américaines et au Japon ; en parallèle, une gamme de produits dérivés (posters, cartes postales) vient compléter son indiscutable succès. Créatrice des images officielles d’événements sportifs (tournois de basket des New York Knicks, Special Olympics) et culturels (illustration de plusieurs récitals et spectacles en France), elle met également son art au service de grandes causes telle la lutte contre le SIDA ou contre le cancer.
Depuis 2014, Fabienne Delacroix s’est réinstallée dans son atelier du quatorzième arrondissement de Paris.

Voir sa fiche...

Du même auteur