fbpx
monuments historiques de la vienne
Partenaires :
Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine
DRAC de Nouvelle-Aquitaine
Centre des monuments nationaux
Médiathèque du patrimoine et de la photographie

Monuments historiques de la Vienne

Ouvrage collectif
L’inventaire officiel, illustré des 568 Monuments historiques de la Vienne.

Le département de la Vienne est riche de 568 édifices protégés au titre des Monuments historiques depuis 1840. De vénérables dolmens de la Préhistoire, des puissantes forteresses aujourd’hui en ruines, ainsi que des superbes églises romanes et gothiques, des châteaux abritant souvent de superbes peintures murales et des édifices plus récents jalonnent ce territoire qui a su conserver une grande richesse patrimoniale parfois méconnue. Tout n’est pas visible au premier regard, il faut souvent pousser les portes pour découvrir les somptueux décors peints qu’ils recèlent.

Cet ouvrage propose un panorama représentatif des architectures et des décors, illustré de plus de 200 photographies et documents d’archives parfois inédits. Réalisé par les services patrimoniaux de la Direction régionale des Affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine, il est une invitation à partir à la découverte des Monuments historiques de la Vienne.

Sous la direction de Christophe Bourel Le Guilloux et Manuel Lalanne
Photographe : Anne Chopin
Format : 23 x 28,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 160 pages
Date de parution : 10/11/2022
ISBN : 9782357206656
Prix 26,50 €

On en parle

Dans la presse

"Si châteaux, églises et forteresses jalonnent le paysage, ce livre nous invite à en pousser la porte pour admirer les trésors dissimulés en leur sein. Un véritable voyage pour les amateurs de patrimoine."
Le Festin
"Deux beaux livres consacrés aux 897 monuments historiques des Deux-Sèvres et de la Vienne."
France Bleu Poitou
"Un livre qui offre un panorama général, l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour chaque monument retenu, et une bonne introduction au patrimoine de ce département."
Vieilles Maisons Françaises
"Ce livre permet de visiter tous ces magnifiques lieux sans se déplacer."
Vienne Mag

Vous aimerez aussi