monuments historiques de charente maritime
Partenaires :
Préfecture de la région nouvelle-Aquitaine
Monument Historique
Centre des monuments nationaux

Monuments historiques de Charente-Maritime

Ouvrage collectif
Lieu d’histoire et de traditions, dont les empreintes marquent encore le territoire, la Charente-Maritime - seconde destination touristique de France métropolitaine - accueille chaque année plus de trois millions de visiteurs.

La Charente-Maritime est riche de 849 Monuments historiques protégés à partir de 1840. Les plus anciens sont les dolmens qui remontent au Néolithique et les plus récents sont les maisons des années 1960-1970 construites en Saintonge et à Royan. Si les églises, châteaux et halles émaillent le territoire, sur la frange littorale se dégagent des édifices diversifiés et parfois surprenants : d’originales villas balnéaires, de redoutables citadelles ou d’élégants phares. C’est ce qui singularise le patrimoine de ce département à la géographie entre terre et mer ponctué d’estuaires.

Réalisé par les services patrimoniaux de la Direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine, cet ouvrage vous propose un panorama représentatif de ces architectures. Illustré de photographies et de documents d’archives pour certains inédits, il vous invite à vous promener à la découverte de ces Monuments historiques.

Photographe : Anne Chopin
Format : 23 x 28,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 240 pages
Date de parution : 19/11/2020
ISBN : 9782357205093
Prix 28,50 €

Vous aimerez aussi