CHARENTE-MARITIME_ANTAN

La Charente-Maritime d’antan

Regroupant près de 300 cartes postales du début du siècle, "La Charente-Maritime d’antan" est un voyage dans le temps qui invite les Charentais à redécouvrir le territoire il y a un siècle.

L’ouvrage est construit autour de sept chapitres thématiques : La vie agricole ; Petits métiers, industries et commerces ; Les activités maritimes ; Les grandes villes ; La vie quotidienne ; Cérémonies, fêtes et traditions ; La naissance des loisirs.

L’ensemble de l’iconographie provient de l’important fonds des archives départementales de Charente-Maritime. Les textes clairs et accessibles de Louis-Gilles Pairault racontent la vie quotidienne dans le département à la Belle Époque.

Iconographie : Archives départementales de la Charente-Maritime, Archives municipales de La Rochelle et collections privées
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 112 pages
Date de parution : 15/10/2020
ISBN : 9782357205291
Prix 28,50 €

L'auteur

Louis-Gilles Pairault

Louis-Gilles Pairault (né en 1974) est conservateur en chef du patrimoine et diplômé de l’École nationale des chartes. Originaire de la région, il exerce en Charente-Maritime depuis plusieurs années, et a publié plusieurs romans à dimension historique ainsi que de nombreux ouvrages d’histoire (notamment aux Éditions Hervé Chopin), dans lesquels il s’attache à transmettre son amour et sa connaissance de l’histoire et du patrimoine.

Voir sa fiche...

Du même auteur

Vous aimerez aussi