cherbourg d'antan

Cherbourg d’antan

à travers la carte postale ancienne

Regroupant plus de 200 cartes postales anciennes, cet ouvrage s’articule autour de trois chapitres géographiques : le port et les quais ; autour du château, la vieille ville ; la jetée, la rade et l’arsenal. Une dernière partie relate le quotidien et l’art de vivre des Cherbourgeois à la Belle Époque.

Iconographie : Marc Cobac
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié sous jaquette
Pagination : 96 pages
Date de parution : 31/05/2012
ISBN : 9782357201002
Prix 28,90 €

L'auteur

Françoise Surcouf

Après avoir été critique d’art, Françoise Surcouf est aujourd’hui chroniqueuse judiciaire pour plusieurs médias et rédactrice pour Dimanche Ouest France, L’Obs, Lindigo-mag.com, Oracom. Auteure de contes pour enfants au Seuil, Françoise Surcouf a également participé à des ouvrages pour Autrement et Vivendi International.

Portée par ses racines et l’histoire de sa famille, elle signe ici plusieurs ouvrages dans la collection « Images d’antan ».

Voir sa fiche...