la manche antan

La Manche d’antan

Près de 300 cartes postales anciennes de la Manche à la Belle Epoque.

À travers près de 300 cartes postales du début du siècle, La Manche d’antan invite à redécouvrir le département et sa forte identité dans les années 1900.

L’ouvrage est construit autour de huit chapitres thématiques : Côté mer, une presqu’île au bout du continent ; Les délices de la campagne ; La vie industrielle et commerciale ; La vie quotidienne ; Les grandes villes ; Les transports ; Fêtes et loisirs ; Le tourisme.

L’iconographie rassemble des cartes issues des plus belles collections de la Manche, complétées par les fonds des archives départementales. Elles illustrent la vie quotidienne à la Belle Époque, racontée avec talent et passion par Françoise Surcouf.

Iconographie : Collections privées
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 107 pages
Date de parution : 20/10/2022
ISBN : 9782357206694
Prix 29,90 €

L'auteur

Françoise Surcouf

Françoise Surcouf est une des descendantes du fameux corsaire Robert Surcouf. Après avoir été critique d’art, elle est aujourd’hui chroniqueuse judiciaire, rédactrice pour Breizhmag.tv et co-organisatrice du festival Étonnants Voyageurs avec Michel Lebris. Auteur de contes pour enfants au Seuil, Françoise Surcouf a également participé à des ouvrages pour Autrement et Vivendi International.

Portée par ses racines et l’histoire de sa famille, elle signe ici La Manche d’antan, après avoir écrit dans la même collection Le Calvados d’antan, Saint-Malo à travers la carte postale

ancienne, Touques d’antan, Cherbourg d’antan et La Seine-Maritime d’antan, publié en 2021.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi