cherbourg d'antan

Cherbourg d’antan

à travers la carte postale ancienne

Regroupant plus de 200 cartes postales anciennes, cet ouvrage s’articule autour de quatre chapitres géographiques : Un port au bout de l’Occident ; Cherbourg, ouverte sur le grand large ; Autour du château, ma vieille ville ; La plus grande rade artificielle du monde. Une dernière partie relate le quotidien et l’art de vivre des Cherbourgeois à la Belle Époque.

Iconographie : Marc Cobac
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié sous jaquette
Pagination : 96 pages
Date de parution : 31/05/2012
ISBN : 9782357201002
Prix 28,90 €

L'auteur

Françoise Surcouf

Françoise Surcouf est une des descendantes du fameux corsaire Robert Surcouf. Après avoir été critique d’art, elle est aujourd’hui chroniqueuse judiciaire, rédactrice pour Breizhmag.tv et co-organisatrice du festival Étonnants Voyageurs. Auteur de contes pour enfants au Seuil, Françoise Surcouf a également participé à des ouvrages pour Autrement et Vivendi International.

Portée par ses racines et l’histoire de sa famille, elle signe ici La Manche d’antan, après avoir écrit dans la même collection Le Calvados d’antan, Saint-Malo à travers la carte postale ancienne, Touques d’antan, Cherbourg d’antan et La Seine-Maritime d’antan, publié en 2021.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi