cherbourg d'antan

Cherbourg d’antan

à travers la carte postale ancienne

Regroupant plus de 200 cartes postales anciennes, cet ouvrage s’articule autour de quatre chapitres géographiques : Un port au bout de l’Occident ; Cherbourg, ouverte sur le grand large ; Autour du château, ma vieille ville ; La plus grande rade artificielle du monde. Une dernière partie relate le quotidien et l’art de vivre des Cherbourgeois à la Belle Époque.

Iconographie : Marc Cobac
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié sous jaquette
Pagination : 96 pages
Date de parution : 31/05/2012
ISBN : 9782357201002
Prix 28,90 €

L'auteur

Françoise Surcouf

Françoise Surcouf est une des descendantes du fameux corsaire Robert Surcouf. Après avoir été critique d’art, elle est aujourd’hui chroniqueuse judiciaire, rédactrice pour Breizhmag.tv et co-organisatrice du festival Étonnants Voyageurs avec Michel Lebris. Auteur de contes pour enfants au Seuil, Françoise Surcouf a également participé à des ouvrages pour Autrement et Vivendi International.

Portée par ses racines et l’histoire de sa famille, elle signe ici avec une grande passion La Seine-Maritime d’antan, après avoir publié dans la même collection Le Calvados d’antan, Saint-Malo à travers la carte postale ancienne, Touques d’antan et Cherbourg d’antan.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi