frieda

Frieda

La véritable histoire de Lady Chatterley
Le destin d’une femme exceptionnelle. Une histoire d’amour qui est devenue synonyme de libération sexuelle.

En 1912, une jeune baronne allemande vivant à Nottingham commet l’irréparable : elle quitte son confortable foyer et ses trois adorables enfants pour vivre son amour. La décision de Frieda von Richthofen va donner naissance à l’un des plus grands scandales de son temps. Et sa relation avec D.H. Lawrence inspirera le très sulfureux roman « L’Amant de lady Chatterley ».

Inspiré d’une histoire vraie, « Frieda » raconte le destin d’une muse. Il explore les sentiments et les émotions complexes qui traversent une femme qui se bat pour être à la fois libre et mère. Qu’est-ce qui peut pousser une femme à quitter ses enfants ? Quel amour peut être plus fort que celui d’une mère ? Des questions qui résonnent encore aujourd’hui.

Traduit de l'anglais par Anne-Carole Grillot
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : broché
Pagination : 464 pages
Date de parution : 28/05/2020
ISBN : 9782357205024

On en parle

Dans la presse

"Coup de cœur.
Ce livre est passionnant, plein d'idées et de volupté."
ELLE
"Annabel Abbs brosse un saisissant portrait de femme : une mère, une épouse, une amante, déchirée entre son désir de liberté et le devoir familial."
Madame Figaro
"L’auteure britannique ne déçoit pas dans ce magnifique portrait de femme aux élans féministes."
Télé 7 jours
"Dans une fiction au plus près de la réalité historique, l’auteure brosse le tableau d’une révolution des mœurs naissante dont elle est l’étendard mais qu’elle paiera cher."
Historia
"FRIEDA, parmi les 10 meilleurs romans à lire cet été."
CNews
"Une plongée vibrante dans la destinée d’une femme singulière, avec en toile de fond une époque marquée par de profondes mutations des mœurs et des idées."
Point de vue
"Ce qui aurait pu n’être qu’une biographie est devenu, sous la plume d’Annabel Abbs, un véritable roman sensuel et prenant."
Notre Temps
"Une lecture passionnée, sensuelle et instructive."
La Croix
"Bien plus qu’une biographie parfaitement documentée sur la vie à cette époque."
L'Indépendant du Louhannais et du Jura
"Biographie d’une immense justesse autant que page-turner bouleversant, "Frieda" fait revivre le destin tragique d’une muse."
Flair
"Très belle découverte, addictive."
Femmes d'aujourd'hui
"Dans la sélection de romans été 2020 : coup de cœur à lire en août ! Sa lecture, en courts chapitres, est des plus plaisante."
Femme Actuelle

Chez les libraires

"Coup de cœur !!! Un portrait de femme passionnant et émouvant !!!"
Maison de La Presse LANET - Pézenas

Sur les réseaux

"Dans cette biographie parfaitement documentée, nous suivons avec passion ces différents personnages dont certains ne peuvent que nous toucher."
Broadcastmodart
""Frieda" est de cette veine-là : un livre qui marque, qu’on n’oublie pas (…) Ce roman d’Annabel Abbs est une réussite."
Les chroniques de Goliath
"Une bonne lecture, qui dessine un portrait de femme très intéressant et touchant."
Bienvenue du côté de chez Cyan
"La plume d’Annabel ABBS est splendide, le récit est fluide, agréable à lire et très poétique."
Hellobook323
"Incroyable Frieda... ! Je suis entrée en totale empathie avec cette femme. Je l’ai comprise, je l’ai plainte, j’ai souffert avec elle, je me suis mise en colère pour elle. Quelle femme !!! Quel courage !"
Demoiselles de Chatillon
"Un roman humain, passionnant et passionné, autour d’une femme moderne née à une époque qui ne l’était pas..."
Abrrracadabra
"Je recommande à ceux qui aime l’historique avec des femmes qui se cherchent et veulent trouver leur liberté pour enfin VIVRE."
Underworld
"L’auteur a fait un énorme travail de recherche et l’histoire qu’elle nous écrit est parfaitement documentée par rapport à la vie qu’ont menée nos protagonistes !"
Le boudoir bibliothèque
"Un cadeau d’une immense actualité."
Blog des arts
"Je ne regrette pas de m’être laissée tenter par ce titre, d’une part pour l’écriture tout simplement splendide d’Annabel Abbs et d’autre part pour la rencontre que j’y ai faite avec cette figure historique injustement demeurée dans l’ombre qu’était la sensuelle et éblouissante Frieda."
Lunartic
"C’est un parcours de vie intéressant, l’ouverture d’une voie vers la liberté et la libération sexuelle que je vous invite à découvrir."
Pause polars
"Une excellente lecture dévorée en quelques jours, qui m’a permis de découvrir un personnage passionnant, scandaleusement en décalage avec son temps."
Un poulpe et des livres
"Un page turner, des personnages inoubliables ! Une pépite que j’ai dévorée ! Coup de cœur !!!"
@leahbookaddict
"Ce roman m’a, dès les premières pages, happée et les 450 pages se dévorent tant le livre est bien écrit et l’histoire de cette femme passionnante."
Nath-a-lu
"Ce roman est très puissant et intense, porté par une plume forte et sensible qui nous amène à la réflexion et à l’émotion."
@adeliseuseaddict
"Je ne peux qu’applaudir le travail de l’autrice ! Merci pour ce beau coup de cœur littéraire !"
@once_upon_a_bookaddict

L'auteur

annabel abbs

Annabel Abbs

Annabel Abbs s’est imposée comme la nouvelle auteure anglaise de romans biographiques à succès. Son premier titre, The Joyce Girl, a été publié dans huit pays et a reçu le Impress Prize pour les nouveau auteurs en 2015. Frieda est son deuxième roman.

Voir sa fiche...

Vidéos

Vous aimerez aussi