"C'est certainement le livre de la sélection du prix des lecteurs Pocket qui m'attirait le plus, car j'avais adoré "Frieda" le précédent livre de l'auteure.
Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !
J'ai aimé le rythme qui nous permet de bien cerner le personnage et surtout de comprendre comment elle en est arrivée là. D'ailleurs, j'ai tout à fait retrouvé le style que j'avais tellement aimé dans Frieda, aussi, si vous avez apprécié ce livre, vous devriez adorer celui-ci. "
@Emilie lectures et cousettes
"Vraiment très belle lecture.
Artistiquement captivant !"
camille_bouquine_
"J’ai aimé son écriture fluide et agréable, et ce roman m’a donné envie d’en lire d’autres de l’autrice.
On n'est pas loin du coup de cœur avec cette lecture qui m’a captivé et bouleversé. Si vous avez envie d’un livre poignant, je vous le recommande !"
@monprochainlivre
"Avec cette « Fille de Joyce », Annabel Abbs signe un grand roman sur une femme oubliée. Un coup de cœur absolu !"
carolivre
"Émouvant. Captivant. Déstabilisant.
L’intrigue de ce roman biographique est à la fois captivante et émouvante."
broadcastmodart
"Annabel Abbs possède un talent exceptionnel pour donner corps et voix à des femmes dont l'histoire nous est inconnue et nous faire vivre et découvrir de magnifiques portraits de femmes.
Un roman fort avec des thèmes puissants et foisonnants tels que la folie, le génie, la condition féminine, l'émancipation et les débuts de la psychanalyse, portés par une plume belle, fluide, incisive et émouvante.
Un roman qui ne pourra pas vous laisser indifférent."
@du_cote_de_chez_gaelle
"Un roman biographique fascinant et brillant.
La plume de la romancière Annabel Abbs m’a fascinée dans ce roman biographique. Une plume tout en finesse, en délicatesse, en sensibilité. Un roman richement documenté, vivant, vibrant, qui fait découvrir la vie terrifiante imposée par la famille et la société de l’époque à la talentueuse Lucia.
Un roman édifiant, un portrait puissant."
Les chroniques de Koryfée
"Avec finesse et intelligence, Annabel Abbs nous livre l’histoire secrète et terrifiante d’une femme, mais surtout d’une artiste dont le talent a été volontairement détruit par une société moralisatrice.
Annabel Abbs offre sa voix à Lucia, et surtout son talent de conteuse pour restituer l’histoire de cette jeune femme incomprise et brisée par des hommes trop sûrs d’eux."
onirik.net
"C’est un regard fascinant sur la vie de Lucia Joyce et la ligne fine qui existe entre le génie et la folie."
@horizonetinfini
"Si vous êtes amateurs d’histoires vraies et de destins brisés foncez ! "
@cecilia_cherieblossom
"Un récit bouleversant sur la vie d'une femme, qui va me rester longtemps en tête."
@leahbookaddict
"Un roman passionnant, une plume délicate, une histoire vraie et bouleversante, j’ai vraiment beaucoup aimé tout comme j’avais aimé le précédent roman de l’auteure « Frieda » mais celui-ci est encore meilleur."
@bonne_heure_litteraire
"J’aime l’idée de découvrir ces femmes qui ont tant œuvré pour les carrières d’écrivains, de mettre en lumière celles qui ont toujours été dans l’ombre.
J'ai aimé également déambuler dans ce Paris des années folles, voir le désir d'émancipation émerger chez les femmes.
On sent toutes les recherches rigoureuses derrière ce roman."
@lesdemoisellesdechatillon
"J’ai été fascinée par l’histoire de cette femme, qui reste bien évidemment romancée, mais l’autrice parvient à la mettre en lumière, et à mettre en lumière son destin tragique.
L’exercice de style auquel s’exerce Annabel Abbs est louable et immense, il est important de le souligner dans ce contexte."
@lavoixdeslectrices
"C’est un regard fascinant sur la vie de Lucia Joyce et la ligne fine qui existe entre le génie et la folie.
Livre tissé avec une force débordante, une belle prose et une touche d’humour, ce qui en fait une lecture fascinante.
Bien documenté et habilement écrit, c’est un roman qui plaira aux amateurs de fiction historique, biographique et psychologique.
«La fille de Joyce» est un récit tout simplement magnifique !"
L'horizon et l'infini
"J'apprécie immensément le travail de recherches d'Annabel Abbs, son dévouement, sa volonté farouche de mettre en avant des femmes extraordinaires, talentueuses, ambitieuses, passionnées et pourtant injustement brimées et oubliées comme cela avait déjà été le cas avec "Frieda".
Je vous recommande fortement ce roman. Il vous fera faire la connaissance d'une jeune femme de chair et d'os d'un autre temps hors-du-commun qui méritait infiniment mieux..."
Lunartic