miss eliza

Miss Eliza

Basé sur l’histoire vraie de la première auteure de cuisine moderne, "Miss Eliza" est un roman envoûtant sur l’amitié féminine, la lutte pour l’indépendance des femmes, la maternité, la volonté de réussir.

Londres, 1835. Eliza Acton sort de chez son éditeur désespérée. Venue pour présenter son nouveau recueil de poèmes, elle s’est vu proposer l’écriture d’un livre de recettes. « La poésie ne serait pas une affaire de dame ! »

Issue de la bourgeoisie anglaise, Eliza n’a jamais cuisiné de sa vie et compte bien refuser. Mais lorsque son père fait faillite, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter. Miss Acton ne sait pas encore qu’elle vient de se lancer dans une aventure qui va changer le cours de sa vie. Pour l’aider, elle engage Ann Kirby, jeune fille dont le père est paralysé depuis la guerre et la mère atteinte de démence. Sous la tutelle d’Eliza, Ann apprend la poésie, la cuisine et l’amour, tout en perçant un mystère dans le passé de sa maîtresse.

Durant près de dix années, Eliza et Ann vont développer une amitié inhabituelle, dépassant les classes sociales et les clivages.

Traduit de l'anglais par Anne-Carole Grillot
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : broché
Pagination : 416 pages
Date de parution : 06/10/2022
ISBN : 9782357206663
Prix 22 €

L'auteur

annabel abbs

Annabel Abbs

Annabel Abbs s’est imposée comme la nouvelle auteure anglaise de romans biographiques à succès. Frieda a été publié en France en 2020 et La Fille de Joyce en 2021, sélectionné parmi les meilleurs titres de l’année par « The Guardian » en Angleterre et pour le Grand Prix des lecteurs Pocket 2022.

Voir sa fiche...

Du même auteur

Vous aimerez aussi