"Cette belle histoire, inspirée de la vie d'Eliza Acton, racontée à deux voix, dans laquelle les héroïnes si différentes vont ensemble créer le meilleur. À dévorer."
Femme Actuelle
"Un roman historique gourmand et original, mais aussi une histoire touchante de courage, d’amitié et de réussite..."
Florence Dalmas - Le Dauphiné Libéré
"Un roman envoûtant."
France Dimanche
"C'est une pure merveille."
Le Magazine de la santé
"On a l'eau à la bouche."
Avantages
"C'est un chef d'œuvre !"
Sud Radio
"On suit les expérimentations des deux femmes en salivant et humant les fumets savoureux qui s’échappent de leurs casseroles, créations libératrices de cette société corsetée qui étouffait les rêves féminins."
Le Pélerin
"Un ouvrage parfaitement documenté qui ne manque pas de piment grâce au caractère d’Eliza mais aussi grâce à une galerie de personnages secondaires savoureux."
Corse matin
"Avec "Miss Eliza", l’écrivaine anglaise Annabel Abbs redonne vie à l’histoire (vraie) de la première auteure de livres de cuisine moderne, Eliza Acton."
Vocable anglais
"Un livre passionnant sur l'indépendance des femmes et la passion culinaire.
Documenté, élégant, sensuel, un délice de lecture."
Service littéraire
"Coup de cœur.
Une histoire d'amitié, d'émancipation de la femme et de cuisine : les papilles sont en ébullition dans chaque chapitre !"
Vous êtes formidables - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
"Superbe traversée historique ancrée dans l’authenticité de la complexe vie d’Eliza, merveilleuse évocation de l’évolution de la cuisine. Un pur délice."
La Tribune
"Un roman historique gourmand et original, mais aussi une histoire touchante de courage, d’amitié et de réussite..."
Le Dauphiné libéré
"Un magnifique roman historique qui nous propose la destinée de deux femmes superbes. Une histoire qui nous parle d’amitié, de cuisine , mais aussi de la lutte pour l’indépendance des femmes. Je suis tombée totalement sous le charme de ce récit inspiré de l’histoire d’Eliza Acton, auteure du premier livre de cuisine moderne en Angleterre. Une belle écriture pleine de poésie et des personnages attachants font la réussite de cet ouvrage. Coup de cœur."
Radio Coteaux