gironde antan

La Gironde d’antan

Près de 300 cartes postales anciennes de la Gironde à la Belle Epoque.

À travers près de 300 cartes postales anciennes, La Gironde d’antan est un véritable voyage dans le temps pour redécouvrir le département dans les années 1900.

L’ouvrage est construit autour de huit chapitres thématiques : La terre et les vignes ; Au bord de l’Océan ; Du commerce à l’industrie ; Les grandes villes ; La vie quotidienne ; Les transports ; Loisirs et fêtes ; Naissance du tourisme.

L’iconographie rassemble des cartes issues des plus belles collections du département et du club cartophile de Floirac. Accompagnées des textes enthousiastes d’Agathe Corre, elles redonnent vie au quotidien de la Belle Époque en Gironde.

Iconographie : Collections privées
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 128 pages
Date de parution : 20/10/2022
ISBN : 9782357206892
Prix 29,90 €

L'auteur

Agathe Corre

Bordelaise de famille et de cœur, Agathe Corre est guide conférencière et présidente de l’Association des guides de Nouvelle-Aquitaine. Elle travaille pour l’office de tourisme de Bordeaux, pour le centre François-Mauriac de Malagar, et se passionne pour le patrimoine bâti, culturel ou intellectuel de toute sa région. Petite-fille de Jacques Rivière et petite nièce d’Alain Fournier, elle a publié plusieurs articles dans la revue culturelle Le Festin avant de prêter sa plume à la rédaction de La Gironde d’antan.

Voir sa fiche...