Bordeaux Instantanés

Bordeaux Instantanés

Plus de 200 images de Bordeaux de photographes amateurs ou professionnels, anonymes ou influenceurs.

Qui a dit que Bordeaux s’était endormie derrière la beauté académique de son architecture ? Ceux qui savent regarder affirment chaque jour le contraire : la vie est partout ! Bordelais de cœur ou amoureux de passage, photographes professionnels ou amateurs émerveillés sont les meilleurs témoins de son effervescence.

À travers plus de 200 photos inédites, spontanées, drôles, émues et toujours généreuses, voici le vrai visage de Bordeaux.

Photographe : 100 photographes
Format : 23 x 24,5 cm
Façonnage : Broché avec rabats
Pagination : 192 pages
Date de parution : 20/10/2022
ISBN : 9782357206991
Prix 24,50 €

On en parle

Dans la presse

"Une histoire de points de vue, de pupilles grandes ouvertes sur une ville qui bouge, de mises au point à la croisée d’un patrimoine culturel et d’une effervescence."
Sud Ouest
"La sobriété de la mise en page fait honneur à chacune des photos. Un regard frais et insolite sur cette ville qui, au-delà de son magnifique patrimoine, se révèle résolument vivante."
Femme Actuelle
"L’ouvrage se déguste comme un hommage à une ville pas comme les autres, dont on tombe souvent amoureux dès le premier regard."
Courrier de Gironde

Les auteurs

Christine Nicolas

Co-fondatrice de l’agence Regard sur Bordeaux, Christine s’émerveille chaque jour de la beauté de sa ville, ses quartiers en devenir, ses trésors anciens. C’est donc naturellement qu’elle s’est passionnée pour l’écriture de Bordeaux Instantanés, véritable déclaration d’amour à Bordeaux.

Voir sa fiche...

Anne Chopin

Anne Chopin est photographe. Après des études d’arts graphiques à l’Académie Charpentier à Paris, elle s’installe dès 1993 comme photographe et graphiste indépendante. Après vingt ans de vie en Martinique, elle partage son temps entre les Antilles et la métropole. Son travail s’articule autour du patrimoine, qu’il soit bâti, naturel ou artistique.

Voir sa fiche...

Autres livres de Anne Chopin