la ciotat instantanes

La Ciotat Instantanés

À travers près de 250 photos inédites, spontanées, émouvantes, hilarantes, étonnantes, voici enfin le vrai visage de La Ciotat.

« Le soleil ? Il habite ici ! » Merveilleux point de rencontre entre terre et mer, La Ciotat est au coeur de tous les regards. Car tout ici dialogue en harmonie. Nature et architecture, calanques et voie douce, lumière et clairs-obscurs, ardeur populaire et génie créateur… Une source intarissable d’inspiration pour les 60 photographes qui ont su capturer « l’instant ».

Photographe : 60 photographes
Format : 23 x 24,5 cm
Façonnage : Broché avec rabats
Pagination : 160 pages
Date de parution : 16/03/2023
ISBN : 9782357207196
Prix 24,50 €

On en parle

Dans la presse

"Proposer un portrait pluriel et bienveillant d'une ville, à travers les meilleures photos qui en sont postées sur Instagram, c'est le coup de génie de la collection "Instantanés" des Éditions Hervé Chopin."
Elle Décoration
"Tous les prétextes sont bons pour offrir cet ouvrage photo dans lequel Caroline Guiol a réuni soixante photographes, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Ils offrent un regard différent sur leur ville de cœur, pleine de couleurs."
La Provence
""La Ciotat Instantanés" est une ode aux couleurs et à la douceur de vivre typique du Sud. Un livre charmant."
ToutMa
"Témoignage de la vitalité d’une ville créative et attachante."
Marie-Claire
"Les photos sont drôles, poétiques, intimistes, grandioses, lumineuses. Le livre est une véritable balade dans tous les coins et les recoins de la ville."
La Provence

L'auteur

Caroline Guiol

Journaliste marseillaise, styliste, auteure, collectionneuse d’images, Caroline Guiol a formé son œil, guidée par une Méditerranée d’ombre et de lumière. Celle débusquée durant ses longues années de collaboration à la revue Maisons Côté Sud et son travail, depuis, pour divers titres dédiés à l’art de vivre. Auteure de Marseille Instantanés, premier ouvrage de la collection « Instantanés » signé avec Sophie Sutra, c’est à La Ciotat, redécouverte au fil de reportages et rencontres prédestinées, qu’elle a pressenti l’évidence d’une destination nourrie de nouveaux défis, enjeux et envies.

Voir sa fiche...

Du même auteur