marseille instantanés

Marseille Instantanés

Ville plurielle par excellence, Marseille offre son plus beau profil à ceux qui veulent bien la regarder. Et ils sont nombreux ! Marseillais de cœur ou amoureux de passage, photographes professionnels ou néophytes émerveillés, ceux que la ville a conquis ont compris comment capter son âme. La cité phocéenne devient alors le plus beau des modèles.

À travers plus de 250 photos inédites, spontanées, populaires, drôles ou émouvantes, voici enfin le vrai visage de Marseille.

Photographe : 150 photographes
Format : 23 x 24,5 cm
Façonnage : Broché avec rabats
Pagination : 224 pages
Date de parution : 22/10/2020
ISBN : 9782357205444
Prix 22,50 €

On en parle

Dans la presse

"Dans « Marseille Instantanés », Caroline Guiol et Sophie Sutra-Fourcade ont sorti leur plus beau smartphone pour immortaliser avec humour et tendresse des scènes inédites qui sont l’âme même de la ville. "
Le Point
"À travers le regard de 130 photographes amateurs ou professionnels, marseillais ou simplement de passage, on découvre plus de 250 photographies incroyables qui exposent un visage nouveau et insolite de la ville."
TOUTMA
"Livre du mois :
Cette vision polyphonique de Marseille restitue à merveille ses pulsations intimes, sa géométrie urbaine tantôt vagabonde tantôt moderniste, sa foultitude bigarrée au rythme de chapitres saisonniers."
Marie Godfrin-Guidicelli - Zibeline
"Résultat, un ouvrage exceptionnel dans lequel se retrouvent 130 amateurs de photographie, fadas de la Cité phocéenne. "Marseille Instantanés" est avant tout un partage, un hymne à la vie dédié à tous les Marseillais, d’aujourd’hui et de demain ! "
Vivre Marseille
"Récoltés sur la toile, ces clichés inattendus, tendres et spontanés révèlent Marseille dans toute sa belle diversité. Une lumineuse escapade."
Maisons Côté Sud
"Au fil d’une collection d’images touchantes ou incongrues glanées sur Instagram, nos consœurs, Caroline Guiol et Sophie Sutra, livrent cet hommage richement illustré à Marseille. Instantanée et réjouissante, une belle idée cadeau."
Marie-Claire Méditerranée Maison
"C'est tout simplement un des plus beaux livres de photos (le plus beau, diront sûrement certains) jamais publié sur Marseille. Superbe."
Patrick Coulomb - La Provence
"Le sublime ouvrage photo "Marseille – Instantanés" : la ville vue à travers le regard des Marseillais.es !"
Mélanie Masson - France Bleu Provence
"Deux Marseillaises ont compilé dans un livre les plus beaux clichés de leur ville sur Instagram."
20 minutes
"Un livre qui fait du bien aux yeux et au cœur à s’offrir tout simplement ou à offrir pour en prendre plein les yeux. "
Marie-Blanche Cordou - France Bleu Provence
"Ce livre rend hommage à Marseille au travers de ses photographes, professionnels ou pas, actifs sur Instagram. Des photographes d'un jour et des professionnels de l'image se retrouvent donc compilés dans ce Marseille Instantanés, avec pour fil rouge la diversité de la ville et la beauté de sa lumière. Un livre qui comblera les amateurs de ce réseau social."
Les nouvelles publications économiques et juridiques
"Des photos compilées par Caroline Guiol et Sophie Sutra-Fourcade sur les réseaux sociaux, qui nous font faire un remarquable voyage dans la ville, tous azimuts."
Patrick Coulomb - La Provence
"Marseille Instantanés célèbre la diversité de la cité phocéenne [Les auteures] ont écrit les textes à quatre mains, des textes qui apportent une respiration à l'ouvrage. Des photographes d'un jour et des professionnels de l'image se retrouvent compilés dans ce « Marseille Instantanés », avec pour fil rouge la diversité de la ville et la beauté. Le livre propose quatre parties, quatre saisons, qui se donnent à voir comme autant de pépites éphémères, désormais éditées. "
Alexandra Zilbermann - Les nouvelles publications économiques et juridiques

Chez les libraires

"Des clichés insolites et pétillants pour une déambulation chaleureuse au cœur de la cité phocéenne, dévoilant le vrai visage de la ville."
Librairie Jeanne Laffitte Les Arcenaulx

Sur les réseaux

""Marseille Instantanés" : une compilation éclectique de belles photographies de Marseille et des Marseillais, aussi variées dans le style et la forme que le format et les couleurs. Un livre où Marseille vibre à travers le regard de ceux qui l'ont capturée sur Instagram."
Provence & you
"Les excellentes Éditions Hervé Chopin présentent un magnifique livre de photographies : "Marseille – Instantanés" de Caroline Guiol et Sophie Sutra-Fourcade, un album sur la cité phocéenne à feuilleter, à savourer et à admirer."
France Net Infos
"La cité phocéenne prend la pose sous les objectifs des amoureux de la photo, de la mer et des décors aussi éclectiques que singuliers. Caroline Guiol et Sophie Sutra-Fourcade, ont décidé d'en faire un recueil de photos : Marseille instantanés. Si tout le monde dit que Marseille est une ville à part, alors en voici la preuve sur papier et en couleurs !"
Le Bonbon
"Ce livre photo est inspirant et bouleversant. Il nous donne un autre regard sur Marseille. Vous trouverez des photos artistiques de cette ville cosmopolite et dépaysante. Ce livre ornementera à merveille ma bibliothèque."
@elisa_on_the_road

Les auteurs

Caroline Guiol

Journaliste, ancienne de chez Côté Sud, Caroline Guiol est portée par l’art de vivre dedans-dehors

Voir sa fiche...

Sophie Sutra-Fourcade

Sophie Sutra-Fourcade, communicante, travaille pour les grands événements locaux et l’actualité culturelle de la ville de Marseille.

Voir sa fiche...

Vidéos

marseille instantanes
Reportage sur France 3 Marseille à l'occasion de la parution de "Marseille Instantanés"
c'est le sud provence azur marseille instantanes
C'est Le Sud du 21 octobre 2020 sur Provence Azur
france bleu provence marseille instantanes
France Bleu Provence 7 novembre 2020

Autres livres de Caroline Guiol