haute garonne antan

La Haute-Garonne d’antan

Plus de 250 cartes postales anciennes de la Haute-Garonne à la Belle Epoque.

Regroupant plus de 250 cartes postales du début du siècle, La Haute-Garonne d’antan propose de redécouvrir le département, son identité et son art de vivre il y a plus d’un siècle.

L’ouvrage est construit autour de huit chapitres thématiques : Les travaux des bois et des champs ; Industrie et transformation ; La vie artisanale et commerciale ; Les transports ; Les villes ; La vie quotidienne ; Sports, loisirs et distractions ; Montagne et thermalisme. 

L’iconographie rassemble des cartes issues des plus belles collections du département. Elles dévoilent le quotidien en Haute-Garonne à la Belle Époque.

Iconographie : Patrick Duboscq
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 112 pages
Date de parution : 20/10/2022
ISBN : 9782357206786
Prix 29,90 €

L'auteur

Joëlle Porcher

Joëlle Porcher est journaliste et rédactrice. Elle a collaboré, entre autres, à la Dépêche du Midi, Toulouse Mag et Tout Toulouse. Particulièrement attachée à faire découvrir le patrimoine de sa ville et de sa région, elle est l’auteur de Toulouse d’antan (2004) et Le Tarn d’antan (2012). Passionnée par le début du xxe siècle et les transformations de la vie citadine et rurale à cette époque, elle fait revivre le département dans les années 1900.

Voir sa fiche...

Du même auteur

Vous aimerez aussi