fbpx
le meurtre de la rue blanche

Le Meurtre de la rue Blanche

Avec son irrésistible duo d’enquêteurs, son double meurtre et son rythme effréné, Paul Colize joue avec les codes du polar et on se régale à chaque page. On retrouve avec délectation son style, son sens de l’intrigue et celui de la psychologie au service du divertissement.

Emma Toussaint est la meilleure juge d’instruction de Bruxelles. D’une intelligence et d’une efficacité à en oublier parfois son savoir-vivre, elle forme un parfait duo avec son greffier, Fabrice Colet, aussi organisé et méthodique que sensible et dévoué.

Ce matin, Toussaint vient de se voir confier le dossier le plus épineux du moment. Un avocat célèbre, soupçonné d’appartenir à un réseau d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent, a été assassiné. La presse s’est emparée de l’histoire, l’enquête n’avance pas. Le tandem va devoir tout reprendre depuis le début… alors même qu’une affaire classée refait surface.

Format : 14,5 X 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 320 pages
Date de parution : 03/10/2024
ISBN : 9782357208469

On en parle

Dans la presse

"Avec un humour omniprésent, Paul Colize livre un nouveau polar aussi haletant qu’amusant et instructif."
Le Soir
"Avec un style élégant, drôle et efficace, Paul Colize signe un polar joyeux et malin que l'on dévore avec la satisfaction du lecteur heureux de lire. Ah, que ça fait du bien !"
L'Alsace
"Polar belge subtil, humain et plein d’humour. Dialogues rythmés et finesse psychologique."
Sud Ouest
"Une enquête menée tambour battant qui se lit d'une traite."
La Montagne

Chez les libraires

"Coup de cœur polar !"
Librairie Doucet

Sur les réseaux

"Avec "Le Meurtre de la rue blanche", on a entre les mains un ouvrage de facture classique, écrit avec soin, souvent ponctué d'humour, un zeste fin et agréable, où l'auteur apprécie ses personnages et raconte une histoire forte et prenante."
K-libre
"Je trouve qu'on rentre très vite dans l'histoire, la lecture est très fluide et se fait vraiment facilement. J'ai passé un super moment lecture : personnages sympas, histoire bien écrite et enquête très intéressante."
@my_cosy_library
"Cela fait drôlement du bien, d’autant que le suspense est nourri et l’intrigue bien construite."
polarspolisetcie.com
"Un cosy crime surprenant qui marque un tournant dans sa carrière. Ce qui distingue ce roman, c’est l’humour subtil et l’intelligence des dialogues. Les répliques ciselées et la complicité entre les personnages apportent une légèreté bienvenue à une intrigue pourtant sérieuse. Rythmé, brillant et parfaitement maîtrisé."
@lebelgequilit
"Une double enquête captivante. Ce polar se démarque par son authenticité. La richesse des enquêtes et la dynamique des interactions m’ont tenue en haleine. L’écriture est fluide, et les dialogues, souvent mordants, sont un plus. Ce roman propose une lecture à la fois immersive et divertissante, qui m’a fait passer un excellent moment. Une belle découverte que je vous invite à explorer à votre tour."
@latelierdelitote

L'auteur

paul colize

Paul Colize

Paul Colize est né en 1953 à Bruxelles, d’un père belge et d’une mère polonaise. Ses polars, à l’écriture aiguisée et au rythme singulier, sont toujours ancrés dans le réel et flirtent habilement avec la littérature générale.

Son œuvre a été récompensée par de nombreuses distinctions littéraires dont le prix Landerneau, le prix Polar pourpres, le prix Arsène Lupin, le prix Plume de Cristal, le prix Sang d’Encre des lecteurs, le prix Michel Lebrun et le prix des lecteurs du festival de Villeneuve-lez-Avignon.

Voir sa fiche...

Vidéos

teaser le meurtre de la rue blanche
Teaser Le Meurtre de la rue Blanche

Du même auteur

Vous aimerez aussi