un monde merveilleux

Un monde merveilleux

Un huis-clos à la tension parfaite.

Octobre 1973. Dans l’habitacle de la Mercedes 220D intérieur cuir rouge, le premier maréchal des logis Daniel Sabre, géant à la moustache noire impeccablement taillée, masque mal sa nervosité. Parti de Belgique le matin même, il doit rejoindre Lyon avant la nuit. Ses ordres ? Faire tout ce que sa passagère lui demandera, sans poser de questions. Durée de la mission ? Indéterminée.

À l’arrière, une femme à la chevelure flamboyante tente, elle aussi, de dissimuler son impatience. Marlène était une parfaite inconnue pour lui avant ce matin et déjà il ne la supporte plus dans cet habitacle devenu un huis clos.

Durant les prochaines heures, Daniel ne sait à quel point ses certitudes d’homme, de militaire, vont être ébranlées, ni comment cet itinéraire à travers l’Europe et l’Histoire va se confondre avec un voyage intérieur dont chacun sortira changé à jamais.

Paul Colize décrit un face-à-face tendu et émotionnel, pétri d’humanité, dans une unité de temps parfaite. S’appuyant sur les remous de l’Histoire, il rappelle que si nous n’avons pas le pouvoir de changer le passé, il nous appartient d’infléchir le présent.

Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 320 pages
Date de parution : 02/06/2022
ISBN : 9782357206830

L'auteur

paul colize

Paul Colize

Paul Colize est né en 1953 à Bruxelles, d’un père belge et d’une mère polonaise. Ses polars sont toujours ancrés dans le réel et flirtent habilement avec la littérature générale. Son œuvre a été récompensée par de nombreuses distinctions littéraires dont le prix Landerneau, le prix Polars Pourpres, le prix Arsène Lupin et le prix Sang d’Encre des lecteurs. Son précédent roman Toute la violence des hommes a reçu le prix Michel Lebrun et le prix des lecteurs 2020 du festival de Villeneuve-lez-Avignon.

Voir sa fiche...

Du même auteur

Vous aimerez aussi