LE VOL DU GERFAUT

Jean-Gabriel Lesparres ne publiera pas son dernier roman.
Son éditeur, ses lecteurs, la presse et le monde de l’édition le lui réclament depuis dix ans, mais il ne cèdera pas. « Au terme d’une carrière littéraire et mondaine qui a fait de moi une éminence grise dotée du pouvoir de faire ou défaire les réputations, je me trouvais dans la peau de celui à qui on vient de retourner son manuscrit. Sauf que j’étais à la fois le candidat et l’examinateur. »
Pour ne pas éditer ce « livre de trop », Lesparres décide d’organiser le vol de son manuscrit. Tout se passe à peu près comme prévu, jusqu’au jour où l’auteur reçoit les épreuves de son fameux roman.
Sous le nom d’un autre…

Jean Contrucci ne nous avait pas offert de texte aussi personnel depuis bien longtemps. Un roman d’une grande générosité qui aborde les petites et les grandes peurs de la vie avec beaucoup d’humilité, d’humour et d’élégance.
À l’image de son écriture.

14,5 x 22 cm - broché - 240 pages
Paru le 11/01/2018 - ISBN 9782357203495

Existe en version ebook. Adressez-vous au site de vente en ligne de votre libraire

L'auteur

  • Jean Contrucci

    Jean Contrucci est connu pour sa série historique « Les nouveaux mystères de Marseille » (Lattès). C’est pourtant avec le roman qu’il a débuté sa carrière d’auteur (Un jour, tu verras, Belfond, La cathédrale engloutie, Grasset…). Dans son dernier roman Le vol du gerfaut, il revient à ses premières amours avec un texte très personnel et d’une grande générosité, qui aborde les petites et les grandes peurs de la vie. On est frappé par son humilité, son humour et son élégance. À l’image de son écriture.

    > Voir la fiche auteur complète