N'OUBLIE_PAS_DE_TE_SOUVENIR_100

N’oublie pas de te souvenir

Un regard inédit sur Marseille sous l’Occupation.

Août 1943. Hélène Newman, 26 ans, vient d’être parachutée de nuit au-dessus de la France occupée. Sa mission : rejoindre à Marseille le réseau anglais Junkman et ses agents infiltrés pour instruire et armer la résistance locale. Le grand port sous la botte nazie n’a pas de secrets pour elle : cette Anglaise y a passé son enfance ! Hélène est de retour, prête à sacrifier sa vie pour libérer sa ville natale. Face à la Gestapo, alliée à la pègre locale, son rire éclate comme un défi. Entre deux sabotages, le cœur de Julien chavire pour les yeux de la belle espionne.

Mais la guerre sépare ceux qui s’aiment… Inspirée d’une histoire vraie, ce roman rend hommage à trois héros de l’ombre dont le silence sous la torture a sauvé la vie de leurs camarades français.

Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 288 pages
Date de parution : 12/09/2019
ISBN : 9782357204799
Prix 19 €
Lu par Ana Piévic et Xavier Béja

On en parle

Dans la presse

"Conçu à la manière d'un roman d'espionnage, le roman de Jean Contrucci est inspiré d'une histoire vraie. Il nous rappelle magnifiquement, grâce au talent de l'écrivain ancien journaliste au « Provençal », le sacrifice de ces héros de l'ombre épris de liberté. Un livre à mettre entre toutes les mains, pour ne pas oublier les acteurs méconnus de cette part sombre de notre Histoire."
Midi Mut

L'auteur

jean contrucci

Jean Contrucci

Jean Contrucci est né à Marseille en 1939, journaliste pour Le Provençal et Le Soir, critique littéraire pour La Provence, il est le correspondant du Monde pendant vingt ans. Auteur de polars plusieurs fois primé, il démarre sa série « Les Mystères de Marseille » chez Lattès en 2002, dont il a signé le dernier en 2018. Figure culturelle de Marseille, il est très reconnu pour ses romans historiques. N’oublie pas de te souvenir et La Ville des Tempêtes ont connu un beau succès en librairie. Le Printemps des maudits est son dernier roman.

Voir sa fiche...

Du même auteur

Vous aimerez aussi