LE VOL DU GERFAUT

Le vol du gerfaut

Jean-Gabriel Lesparres ne publiera pas son dernier roman.
Son éditeur, ses lecteurs, la presse et le monde de l’édition le lui réclament depuis dix ans, mais il ne cédera pas. « Au terme d’une carrière littéraire et mondaine qui a fait de moi une éminence grise dotée du pouvoir de faire ou défaire les réputations, je me trouvais dans la peau de celui à qui on vient de retourner son manuscrit. Sauf que j’étais à la fois le candidat et l’examinateur. »
Pour ne pas éditer ce « livre de trop », Lesparres décide d’organiser le vol de son manuscrit. Tout se passe à peu près comme prévu, jusqu’au jour où l’auteur reçoit les épreuves de son fameux roman.
Sous le nom d’un autre…

Jean Contrucci ne nous avait pas offert de texte aussi personnel depuis bien longtemps. Un roman d’une grande générosité qui aborde les petites et les grandes peurs de la vie avec beaucoup d’humilité, d’humour et d’élégance.
À l’image de son écriture.

Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 240 pages
Date de parution : 11/01/2018
ISBN : 9782357203495

L'auteur

jean contrucci

Jean Contrucci

Né en 1939, Jean Contrucci est l’auteur de nombreux ouvrages et romans historiques dont la célèbre série « Les nouveaux mystères de Marseille ». Il a également signé La Ville des tempêtes (2016), Le Vol du gerfaut (2018) et N’oublie pas de te souvenir (2019) aux Éditions Hervé Chopin.

Voir sa fiche...

Du même auteur