Louis Caillat
Co-édition Éditions Hervé Chopin / DAC Martinique / ADAM Martinique

Louis Caillat

Itinéraire d'un homme libre
Les Parcours du patrimoine, conçus comme des outils de tourisme culturel, sont des guides sur les chemins de la découverte.

Louis Caillat est l’architecte qui émerge dans la production moderniste réalisée en Martinique tout au long du XXe siècle. Il est le témoin essentiel de cette aventure architecturale qui invente l’usage noble et poétique du béton armé. Son étonnant parcours de vie lui fait acheter un cirque, construire des prototypes pour l’armée et croiser Le Corbusier et Georges Candilis.

Authentique humaniste, ce funambule futuriste était pourtant un homme discret.

Sous la direction de Annie Noé-Dufour
Format : 11 x 22,5 cm
Façonnage : Broché avec rabats
Pagination : 60 pages
Date de parution : 14/10/2014
ISBN : 9782357200050
Prix 8 €

Les auteurs

Jean Doucet

Jean Doucet est ingénieur. Il est l’auteur de Architectures modernistes en Martinique (2007) et coauteur de l’ouvrage Le Logement social à la Martinique, cent ans d’histoire (2004). Avec Jil Servant, réalisateur, il est coauteur du documentaire Une architecture oubliée (2007) autour de la vie de Louis Caillat.

Il anime, depuis 1997, l’association Adam Martinique.

Voir sa fiche...

Yohann Bouin

Yohann Bouin est un chercheur indépendant. Après une formation en architecture et en histoire de l’art, il a travaillé six ans en Martinique (2006-2011), pour la direction des Affaires culturelles, principalement sur le patrimoine du XXe siècle.

Il vit actuellement à Casablanca où il poursuit ses recherches avec l’association Casamémoire.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi