Saint-Malo à travers la carte postale ancienne

Saint-Malo à travers la carte postale ancienne

Près de 200 cartes postales du début du XXe siècle témoignent de la richesse du passé de Saint-Malo.

« Ici, entre ces murs et sur ces flots, marins et aventuriers règnent en maîtres depuis les explorateurs du XVIe siècle jusqu’aux derniers terre-neuvas. Aujourd’hui, les navigateurs et les amoureux de la voile perpétuent la tradition. De Saint-Servan, l’ancienne Alet, berceau historique de la forteresse, aux plages de Paramé en passant par les dédales de l’intra-muros, la vieille cité corsaire fut et demeure légende. »

Françoise Surcouf, passionnée par la ville de son illustre ancêtre, se fait guide dans la cité corsaire de la Belle Époque, longeant les remparts, les quais et les plages, explorant chaque quartier de Saint-Malo, Paramé et Saint-Servan. Elle invite à plonger dans le quotidien des Malouins au début du XXe siècle lorsque, sans renier son passé maritime, Saint-Malo devient une destination touristique et balnéaire.

Iconographie : Marc Cobac
Format : 24 x 24 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 96 pages
Date de parution : 19/05/2016
ISBN : 9782357202924
Prix 14,50 €

L'auteur

Françoise Surcouf

Françoise Surcouf est une des descendantes du fameux corsaire Robert Surcouf. Après avoir été critique d’art, elle est aujourd’hui chroniqueuse judiciaire, rédactrice pour Breizhmag.tv et co-organisatrice du festival Étonnants Voyageurs avec Michel Lebris. Auteur de contes pour enfants au Seuil, Françoise Surcouf a également participé à des ouvrages pour Autrement et Vivendi International.

Portée par ses racines et l’histoire de sa famille, elle signe ici avec une grande passion Le Calvados d’antan, après avoir publié dans la même collection Saint-Malo à travers la carte postale ancienneTouques d’antan et Cherbourg d’antan.

Voir sa fiche...

Du même auteur