Bordeaux 100% vintage

à travers la carte postale ancienne

Iconographie : Collections privées

Pourquoi Gustave Eiffel a-t-il sauté dans la Garonne en 1860 ? Quel poisson a donné son nom au quartier de Bacalan ? Quel était le sport favori des marins sur les quais ? Quand et pourquoi résonnait la Grosse Cloche ? Dans quelle salle de spectacle fut projeté le premier film parlant ? Illustré de cartes postales de la Belle Époque, ce petit livre « 100 % vintage » fourmille d’anecdotes pour tous les amoureux de Bordeaux et de son histoire.

10,5 x 15 cm / 256 pages / dos carré collé
Paru le 26/03/2015 - ISBN 9782357202085

L'auteur

  • Maryse Laclabère

    Maryse Laclabère, globe-trotter, écrivaine et traductrice, est passionnée de littérature française et anglaise. Elle vit et travaille entre Bordeaux et Toulouse, où elle aime photographier sur le vif des moments de vie.

    > Voir la fiche auteur complète
  • Jean-Louis Rosenberg

    Jean Louis Rosenberg est journaliste de presse écrite et de radio, grand voyageur, curieux du monde, des sociétés et des idées ; il collabore à de nombreux titres de la presse française et étrangère. Créateur de l’agence de presse AAIM (Arts-Actualités-Informations-Médias), spécialisée dans les domaines de l’économie, de la technologie et de la culture, il vit et travaille à Bordeaux.

    > Voir la fiche auteur complète

La critique

  • “ Un joli et peu ruineux cadeau pour les dîners de l'été ! ”