A paraitre le
07/03/2019

UN JOUR COMME LES AUTRES

Cet ouvrage est momentanément indisponible

Emily vit seule en Italie où elle passe ses journées à trouver le mot juste – elle est traductrice littéraire de métier – et à faire parler les chiffres qu’elle affectionne. Mais surtout, elle passe ses journées à attendre.

614 jours qu’elle attend. Presque deux années à se repasser en boucle la dernière journée d’Éric. En apparence un jour comme les autres. À essayer de comprendre. À ne pas pouvoir faire son deuil.

Alain est reporter d’investigation au Soir, en Belgique. Il passe ses journées à enquêter, creuser, recouper les informations. Éric, il l’a connu. Suffisamment pour s’intéresser à sa disparition. Et encore plus quand il réapparaît…

14,5 x 22 cm - broché - 448 pages
Paru le 07/03/2019 - ISBN 9782357204621

Existe en version ebook. Adressez-vous au site de vente en ligne de votre libraire

L'auteur

  • PAUL COLIZE

    Paul Colize est né en 1953 à Bruxelles, d’un père belge et d’une mère polonaise.

    Ses premiers romans sont publiés chez Krakoen, une coopérative d’auteurs-éditeurs. En 2009, il est invité à Sang d’Encre, à Vienne. En 2011, il se plonge dans la rédaction de Back-up qui sera notamment finaliste du prix Rossel en 2012. Suit Un long moment de silence, roman en partie autobiographique. Le roman sera finaliste du prix Rossel et du Grand Prix de la littérature policière. Il recevra trois prix, le prix Landerneau, le prix Polars Pourpres et le prix Boulevard de l’Imaginaire. Vient ensuite L’avocat, le nain et la princesse masquée, comédie policière.

    Début 2014, il se lance dans la rédaction de Concerto pour 4 mains avec l’aide d’un ancien braqueur, François Troukens, qu’il rencontrera chaque semaine en prison. Publié aux éditions Fleuve, le roman recevra cinq récompenses, dont le prix Arsène Lupin, le prix Plume de Cristal et le prix Sang d’Encre des lecteurs. Zanzara sort en mars 2017.

    Un jour comme les autres est son treizième roman.

    > Voir la fiche auteur complète