UN JOUR COMME LES AUTRES

Un matin comme les autres, Éric Deguide prend les clés de la voiture, lance un dernier regard vers Emily, hésite et part sans se retourner. Depuis, réfugiée sur les bords du lac Majeur, Emily ne peut se résoudre à cette disparition, d’autant que la police semble avoir classé le dossier. Elle, continue de chercher des traces d’Éric, d’essayer de comprendre. Jusqu’au jour où Alain Lallemand, journaliste d’investigation au Soir prend contact avec elle. Lui aussi a connu Éric, et lui non plus ne veut pas se résoudre.

Plonger dans un roman de Paul Colize, c’est plonger dans les profondeurs de l’âme humaine, là où se cachent ses secrets les plus noirs. Un Jour comme les autres navigue avec finesse entre silence et vérité, ombre et lumière, humour et émotion.

14,5 x 22 cm - broché - 448 pages
Paru le 07/03/2019 - ISBN 9782357204621

Existe en version ebook. Adressez-vous au site de vente en ligne de votre libraire

L'auteur

  • PAUL COLIZE

    Paul Colize est né à Bruxelles d’un père belge et d’une mère polonaise. Il vit aujourd’hui à Waterloo.

    Il a été lauréat des prix Landerneau du Polar, Polars Pourpres et Boulevard de l’Imaginaire, Arsène Lupin, Plume de Cristal, Sang d’Encre des lecteurs et finaliste du prix Rossel et du Grand Prix de la littérature policière.

    Un Jour comme les autres est son treizième roman.

    > Voir la fiche auteur complète

La critique

  • “ D'indices en suspicions, Paul Colize nous entraîne dans une enquête maligne et subtile dans laquelle on se laisse bien volontiers embarquer et dans laquelle les personnages ne sont pas si lisses qu'ils en ont l'air. Un thriller palpitant et inquiétant qui ne laisse pas indifférent. Coralie Sécher, Librairie Coiffard (Nantes) ”

  • “ L’habileté d’écriture de Paul Colize nous plonge au cœur même d’une intrigue pleine de rebondissements. Ce subtil mélange nous plaît et on ne veut plus lâcher le bouquin tant qu’on ne saura pas le fin mot de l’histoire. ”

  • “ Une gigantesque toile d’araignée racontant l’univers du journalisme, les rapports complexes au sein des familles et surtout les mensonges et multiples personnalités de chacun. Captivant. Jean-Marie Wynants ”

audio-vidéo

  • Un Jour comme les autres - Mollat 31 mars 2019