tu n'auras pas peur
Prix du meilleur roman francophone 2017 - Festival Polar de Cognac

Tu n’auras pas peur

Jeune journaliste passionnée et déjà célèbre, Lynn Dunsday enquête pour un site d’information sur Internet. Reporter chevronné désormais proche de la retraite, Trevor Sugden travaille « à l’ancienne » pour un petit quotidien au format original. Tous les deux vont traquer un assassin sans scrupule qui reconstitue avec autant de rigueur que de férocité les scènes de crimes les plus atroces, avant de les diffuser sur le Net.
Sur les blogs et les réseaux sociaux, les indices et les rumeurs circulent plus vite que les informations officielles. Un mortel jeu de piste s’organise alors, où Lynn et Trevor vont devoir faire face à la folie humaine, à leur conscience et au rôle qu’ils jouent dans cette escalade de l’horreur.

Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 480 pages
Date de parution : 16/02/2017
ISBN : 9782357203198

On en parle

Dans la presse

"Mû par un souci du vrai, Michel Moatti ramasse le tout et façonne un thriller bien engagé dans le virage numérique."
Le Point
"Un jeu de piste glaçant."
France Dimanche
"L'ancien journaliste revient avec un thriller d'investigation qui n'a rien à envier à ceux des ténors américains du genre."
Questions de femmes
"On est vite convaincu que l'universitaire montpelliérain a encore gagné en maîtrise. On ressort un peu secoué de cette virée puissante dans les bas-fonds du numérique. Difficile de ne pas avoir peur mais respect, Moatti !"
La Gazette de Montpellier
"Un thriller qui sort de l'ordinaire avec son lot de perversité et son suspense sans faille, jusqu'à la dernière ligne I"
Tribu Move

Chez les libraires

"Avec ce quatrième roman, Michel Moatti est en train de prouver qu’il est LE grand auteur de thriller du moment, capable de rivaliser avec les meilleurs anglophones et même de les dépasser sur leur propre terrain !"
Jérôme Dejean - Librairie Millepages

L'auteur

michel moatti

Michel Moatti

Journaliste, docteur en sociologie et professeur à l’Université, Michel Moatti est l’auteur notamment de Retour à Whitechapel (2013), unanimement salué par la critique et de Tu n’auras pas peur (prix Polar de Cognac 2017).

Lancaster est son dixième roman à paraître aux Éditions Hervé Chopin.

Voir sa fiche...

Vidéos

trailer tu n'auras pas peur
Teaser "Tu n'auras pas peur"

Du même auteur

Vous aimerez aussi