rapport sur nordahl l

Rapport sur Nordahl L.

Le livre que Nordahl Lelandais a voulu faire interdire.

Le Rapport sur Nordahl L., qui n’avait pas pu être publié en 2018, à la demande de Nordahl Lelandais lui-même et de son avocat, paraît enfin.

À mi-chemin entre l’enquête et le roman, cet ouvrage explore les zones d’ombre, les secrets et les mensonges du meurtrier de Maëlys De Araujo. Il a été revu, régulièrement mis à jour et complété par le dénouement de l’affaire lors du procès à la cour d’assises de l’Isère. Il a en outre bénéficié de la collaboration de la mère de Maëlys qui en signe la préface.

Préface de Jennifer De Araujo
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 288 pages
Date de parution : 17/03/2022
ISBN : 9782357206755

On en parle

Dans la presse

"À la manière d'un rapport de police, l'ouvrage raconte l'enquête et tente aussi parfois de combler les silences de Lelandais, rectifier ses mensonges et imaginer comment les événements ont dû se passer. Un mélange de réalité et de fiction."
La Gazette de Montpellier
"L’auteur a disséqué scrupuleusement l’affaire, en allant « chercher les signes, les traces, les témoignages » afin de savoir « comment s’est construit Nordahl Lelandais à travers les années. Comment il a pu être là, à Pont-de-Beauvoisin, prêt à commettre ce qu’il a commis ? » Son parcours, ses relations, sa famille, sa personnalité, sa psychologie, sa détention : "Rapport sur Nordahl L." est une enquête très fouillée."
Le Courrier Picard

Chez les libraires

"L’auteur est à la frontière du polar réaliste. Un travail d’investigation de plus de quatre ans boucle l’affaire dans un style rigoureux et plein d’émotions."
Librairie L'Opuscule

L'auteur

michel moatti

Michel Moatti

Journaliste, docteur en sociologie et professeur à l’université, Michel Moatti est l’auteur de Retour à Whitechapel, unanimement salué par la critique, et de Tu n’auras pas peur, prix Polar de Cognac 2017. Ses polars historiques sont tous publiés en poche chez 10-18.

Darwin, le dernier chapitre est son 11e roman paru aux Éditions Hervé Chopin.

Voir sa fiche...