les jardins d'hiver

Les Jardins d’hiver

Un thriller historique entre l’Argentine des années soixante-dix et le Paris d’aujourd’hui. Au fond de la mémoire, quand la réalité vacille.

Buenos Aires, 1979. Qui est vraiment Jorge Neuman ? Un écrivain populaire, figure de la résistance à la junte militaire au pouvoir ? Ou un homme totalement détruit par la disparition de sa fille, puis de sa femme ?

J’ai rencontré Jorge Neuman par hasard, en pleine Guerre sale. Je l’ai ramassé sur le bord de la route, alors qu’il venait de s’enfuir d’un camp. Il m’a raconté, m’a ouvert les yeux. Il a voulu que je dise au monde entier ce qui se passait dans son pays, mais j’ai eu peur. Je suis rentré en France et lui a disparu.

Aujourd’hui, quarante années plus tard, je recherche ses traces partout où il a pu en laisser. Je cherche ceux qui ont croisé sa route, comme le sinistre capitaine Vidal, qui a sans doute assassiné celles qu’il aimait. Je cherche, et maintenant j’ai peur de ce que je vais trouver.

Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 288 pages
Date de parution : 22/10/2020
ISBN : 9782357205482

On en parle

Sur les réseaux

"Un roman humaniste tout autant qu’une enquête politique sur une réalité historique avérée, Michel Moatti nous dépayse une fois de plus ! Un renouvellement réussi !"
topobiblioteca
"Excellent thriller, maitrisé et poignant."
Un poulpe et des livres
"Exceptionnel, mêlant un drame historique avec une fiction qui s'approche de la réalité de superbe manière. "
Livrement-ka
"Michel Moatti, une fois encore nous montre son talent avec ce roman."
Nath-a-lu

L'auteur

michel moatti

Michel Moatti

Journaliste, puis professeur à l’université, romancier, Michel Moatti est l’auteur de Retour à Whitechapel, unanimement salué par la critique et de Tu n’auras pas peur, prix Polar de Cognac 2017.

Voir sa fiche...

Du même auteur