alice change d'adresse

Alice change d’adresse

Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils de 11 ans lors d’une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir.
Mais elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. Dans cette ambiance suspendue, où on l’incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence, victime d’une grave blessure reçue en opération.
Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. Car tout ne s’est peut-être pas passé comme Alice l’avait cru : qu’est-il vraiment arrivé ce jour-là près de l’écluse n°9 ? « Alice la suicidée », et Van Dern, le flic « en longue indisponibilité » vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.

Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 304 pages
Date de parution : 31/03/2016
ISBN : 9782357202689

On en parle

Dans la presse

"Avec "Alice change d'adresse", Michel Moatti s'affranchit de l'histone et, à la manière de Dennis Lehane ou de David Lynch, il emmène le lecteur dans les plus sombres et les plus surprenantes sinuosités de la folie. C'est un tournant décisif pour cet auteur brillant au style unique."
Pascal Rosier - Questions de Femmes
"Avec "Alice change d’adresse", Michel Moatti sort du roman historique en livrant un thriller contemporain dont le récit multiplie les rebondissements dans un style très anglo-saxon."
Direct Matin

Sur les réseaux

"Comme pour chaque roman de l’auteur c’est bien écrit, bien structuré, avec un suspense jusqu’au dénouement final."
Café noir et polars gourmands

L'auteur

michel moatti

Michel Moatti

Journaliste, docteur en sociologie et professeur à l’université, Michel Moatti est l’auteur de Retour à Whitechapel, unanimement salué par la critique, et de Tu n’auras pas peur, prix Polar de Cognac 2017. Ses polars historiques sont tous publiés en poche chez 10-18.

Darwin, le dernier chapitre est son 11e roman paru aux Éditions Hervé Chopin.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi