"Ce roman noir est une merveille.
À lire ce roman, nourri d’informations connues ou moins connues sur les rivalités et les turpitudes de l’époque, on se dit que le rêve de Hollywood est bien un mirage et qu’il s’agit plutôt d’un cauchemar parfois meurtrier. Un cauchemar qui a néanmoins permis d’engendrer quelques chefs-d’œuvre à l’image de "Rebecca", revu il y a peu, auquel ce roman rend un magnifique et palpitant hommage."
Libération
"Hollywood dicte sa loi à coups de rivalités, coups bas, et meurtres inexpliqués de jeunes femmes aux portes des studios."
Le Parisien Dimanche - Tatiana de Rosnay
"À peine le livre refermé, on n'a qu'une envie : se replonger dans la noirceur du chef-d'œuvre de Hitchcock."
Paris Match
"Notre thriller coup de cœur.
Au glamour des années 1930 se mêle le côté sombre et secret de ce monde de paillettes."
Femme Actuelle Jeux
"Un exercice de style jubilatoire, où la fiction contamine le réel.
À l'instar de James Ellroy, Michel Moatti entremêle fiction et réalité dans un Hollywood frappé par une série de meurtres barbares qui ciblent des actrices en herbe."
Le Journal du Dimanche
"J'ai adoré !
Un polar comme on n'aurait pas osé en imaginer un."
Sud Radio - Gérard Collard
"On le lit d'une traite, en essayant de démêler les faits de la fiction. Avec une seule envie : se replonger dans ce film culte !"
La Voix du Nord
"Un roman hybride entre fiction et réalité qui s'appuie sur les souvenirs et les interviews de
la véritable Judith Anderson."
La Montagne
"Entre roman noir et récit documenté, émaillé d'une foule d'anecdotes, de notes de production, Michel Moatti signe une saisissante évocation du premier film américain d'Hitchcock."
Rolling Stone Magazine
"L'auteur, un bosseur qui excelle à reconstituer une époque, effeuille avec talent les noirs dessous d'Hollywood. Addictif."
Midi Libre Dimanche
"Un livre qui ne manquera pas de retenir l'attention. Nous l'applaudissons de bon cœur, et l'inscrivons au tableau d'honneur du style et de la composition."
La Marseillaise
"L'auteur plonge dans les coulisses malsaines de l'âge d'or des studios.
Ses révélations, nourries de témoignages et archives, sont intéressantes pour tous : les cinéphiles découvriront les démêlés et artifices déployés par Hitchcock pour adapter aux États-Unis le thriller de sa compatriote britannique. Ceux qui s'intéressent à la vie des stars d'hier et d'aujourd'hui constateront, terrifiés, que leur carrière était faite d'humiliations, rivalités, rejets."
La Charente Libre