un monde apres l'autre

Les chroniques de St Mary – Tome 1

Un Monde après l'autre
Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici on n’étudie pas seulement le passé, on le visite…

La jeune historienne Madeleine Maxwell vient de terminer brillamment ses études et s’apprête à passer un entretien à l’institut St Mary. Mais en pénétrant dans l’enceinte de ce centre de recherche historique, Max comprend très vite que celui-ci ne ressemble à aucun autre. Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent… Max comprend très vite les possibilités qui s’offrent à elle. De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie, la jeune historienne va revivre d’extraordinaires événements. Alors qu’au sein de l’institut naissent des enjeux de pouvoir…

Traduit de l'anglais par Cindy Colin Kapen
Format : 13 x 20 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 352 pages
Date de parution : 08/02/2018
ISBN : 9782357203563
Prix 14,50 €
Lu par Ludmila Ruoso

On en parle

Dans la presse

"Un univers à mi-chemin entre "Harry Potter" et la série "Doctor Who", décrit avec une bonne dose d’ironie."
CNEWS
"C’est tout aussi drôle que passionnant."
Télé Magazine
"Un livre aussi palpitant qu’érudit, riche en rebondissements et en aventures inédites. On attend la suite avec grande impatience !"
Le dauphiné libéré

Chez les libraires

"Le ton vif et léger de ces aventures rocambolesques vous fera passer un très bon moment et attendre avec impatience le prochain volume des "Chroniques de St Mary"."
Gibert Joseph Poitiers

Sur les réseaux

"L’auteur fait merveille dans ce réalisme d’une totale banalité, en usant d’un humour au second degré suprêmement britannique."
L'écran fantastique
"Un premier tome original et terriblement captivant !! Une saga prometteuse."
Les chroniques de Madoka
"Ce livre est le digne successeur des romans de Jasper Fforde."
À livre ouvert
"Ce livre est une véritable pépite, lisez-le !!!"
Abrrracadabra
"Mon premier coup de cœur de l’année !!!!!!!"
Joans Kingdom
"C’était littéralement parfait."
Boulimie livresque
"Vivement la suite !"
Les reines de la nuit
"Il ne manque rien à ce roman. C’est un roman addictif au possible que l’on enchaîne directement sur le Tome 2. Il y a de la densité, de l’originalité, de l’humour, de la rivalité et même de l’amour. C’est vraiment le roman qu’il faut lire maintenant! Il change les idées."
Chapîtres à lire
"Le premier roman d’une saga qui s’annonce rythmée drôle et fraîche et le fait de se retrouver dans le passé est plutôt sympa. Un livre qui aura parfaitement répondu à mes attentes du moment : détente et évasion !"
Il est bien ce livre
"Une belle découverte, un voyage dans le temps différent des romans auxquels nous avons pu être habitués à lire."
Bookliseuse
"Ce roman nous offre un très bon divertissement et la fin ouvre de belles perspectives pour la suite de la saga !"
Sometimes a book

L'auteur

jodi taylor

Jodi Taylor

Née à Bristol, Jodi Taylor s’est d’abord fait connaître en autopublication. Le premier titre des « Chroniques de St Mary » a très vite rencontré son public, dépassant les 60 000 lecteurs avec plus de mille 5 étoiles. La série est publiée au Royaume-Uni, puis aux États-Unis en 2016 entrant le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY. La série compte 11 tomes, En cas de problème est le sixième.

Voir sa fiche...

Du même auteur