un monde apres l'autre

Les chroniques de St Mary – Tome 1

Un Monde après l'autre
Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici on n’étudie pas seulement le passé, on le visite…

La jeune historienne Madeleine Maxwell vient de terminer brillamment ses études et s’apprête à passer un entretien à l’institut St Mary. Mais en pénétrant dans l’enceinte de ce centre de recherche historique, Max comprend très vite que celui-ci ne ressemble à aucun autre. Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent… Max comprend très vite les possibilités qui s’offrent à elle. De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie, la jeune historienne va revivre d’extraordinaires événements. Alors qu’au sein de l’institut naissent des enjeux de pouvoir…

Traduit de l'anglais par Cindy Colin Kapen
Format : 13 x 20 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 352 pages
Date de parution : 08/02/2018
ISBN : 9782357203563
Prix 14,50 €
Lu par Ludmila Ruoso

On en parle

Dans la presse

"Un univers à mi-chemin entre "Harry Potter" et la série "Doctor Who", décrit avec une bonne dose d’ironie."
CNEWS
"C’est tout aussi drôle que passionnant."
Télé Magazine
"Un livre aussi palpitant qu’érudit, riche en rebondissements et en aventures inédites. On attend la suite avec grande impatience !"
Le Dauphiné libéré

Chez les libraires

"❤ Coup de cœur de l'Avent de Célia ❤
C'est original et vous pouvez faire confiance à Max et à ses collègues aussi attachants qu'excentriques pour venir mettre un joyeux désordre à chaque page ! Un premier tome plein d'action et d'humour, bref un premier tome réussi !"
Librairie Maupetit
"Le ton vif et léger de ces aventures rocambolesques vous fera passer un très bon moment et attendre avec impatience le prochain volume des "Chroniques de St Mary"."
Gibert Joseph Poitiers

Sur les réseaux

""St Mary" est à l’Histoire ce que "Thursday Next" est à la littérature : comme chez Jasper Fforde, on plonge dans un univers littéraire riche, où les références fusent à cent à l’heure, avec une héroïne à la fois pragmatique et drôle. Le style est caustique, et la personnalité un peu brute, totalement rétive à l’autorité et prompte aux initiatives dangereuses de Max en fait un narrateur qu’on prend grand plaisir à suivre. Ce premier tome des Chroniques de St Mary, c’est de l’Histoire, de l’action à toute berzingue, de l’humour, un poil de romance…"
@Café Powell
"Très divertissant et captivant. À lire si vous chercher une lecture détente et que vous aimez l'histoire. Je poursuivrai avec plaisir cette série."
@des.potron.minet
"Mais quelle aventure que ce livre ! C'est très agréable à suivre, sans temps mort, très ludique et aussi complètement déjanté ! Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment, de la science fiction avec le voyage dans le temps, des situations périlleuses, des méchants inquiétants, une histoire d'amour et surtout beaucoup d'humour so British ! Un premier tome punchy, survitaminé qui me donne très envie de prolonger le voyage en lisant les tomes suivant ! Je vous recommande vraiment ce livre pour l'évasion, et aussi pour le petit côté historique très sympathique !"
@du_cote_de_chez_gaelle
"J'ai passé un très bon moment. Des personnages hauts en couleur dans une institution qui l'est tout autant. Jodi Taylor nous propose ici un premier tome vraiment prometteur, où l'on ne s'ennuie pas une seconde, je me suis régalée."
@5alire
"Maxwell est une jeune femme très attachante, touchante, forte et déterminée. Je l'ai beaucoup aimée. J'ai hâte de découvrir d'autres époques, de retrouver cette équipe..."
@lilyblup
"Jodi Taylor a réussi à créer un univers fantastique, rempli de rebondissements et de suspense. On ne s’ennuie pas une seconde à St Mary ! Le personnage de Max me plait beaucoup, c’est une femme forte, avec un sacré caractère, et beaucoup d’humour."
@linsecable
"Très divertissant et captivant. À lire si vous chercher une lecture détente et que vous aimez l'histoire. Je poursuivrai avec plaisir cette série."
@des.potron.minet
"Ce livre est un coup de coeur, même cette saga est un coup de cœur."
@anna_aimebouquiner
"Je vous invite vraiment à vous lancer dans ces voyages. D’abord parce que le récit est bien construit. Ensuite parce que le personnage de Max est intéressant et se développe pas mal au fil des pages. Enfin parce que l’autrice est bien documentée et propose une vision créative d’événements historiques connus."
@lire1x
""Un monde après l'autre" est une excellente découverte ! L'ambiance est géniale, la narration pleine d'humour et l'intrigue surprenante et bien construite. J'ai hâte de retrouver les personnages dans leurs prochaines aventures !"
Ecla'Temps
"C’est un véritable coup de cœur ! Ce livre est juste magnifique."
@mariejbouquine
"Alerte mega coup de cœur ! C’était le livre qu'il me fallait pour éviter une petite panne de lecture. Je l’ai ouvert et j’avais du mal à le poser. Ce livre c’est la définition du retournement de situation ! Entre les complots, les voyages dans le temps qui tournent mal, les découvertes."
@_enlivresque_
"Un roman de science-fiction, sans tomber dans la complexité du style. L’écriture est fluide, sans prise de tête. J’ai tellement passé un bon moment, tellement été absorbé. C’est drôle et entêtant, l’action est permanente, je ne m’ennuie pas un seul instant. Histoire d’amour, complot, bibliothèque d’Alexandrie, tricératops, coup bas et coup de cœur, tout ça est au rendez-vous !"
@mme_chacha_lit
"Cette saga est un gros coup de cœur ! Je crois que les personnages et surtout Max' sont là plus grosse force de cette saga. C'est une super bonne découverte, j'ai hâte d'enchaîner la suite."
@chuut.je.lis
"Un premier tome très prometteur pour une saga qui promet d’être riche en rebondissements. J’ai adoré suivre Max, une jeune fille un peu loufoque mais à laquelle on s’attache très rapidement. L’intrigue est bien ficelée et cohérente, ce qui pourrait être difficile à tenir tellement les péripéties s’enchaînent rapidement. Mais l’auteure réussi à nous emmener dans une histoire un peu folle, remplie d’humour et c’était une très bonne lecture."
@some_otherbooks
"J'ai tout simplement dévoré ce premier tome " Un monde après l'autre " qui est totalement addictif, passionnant et drôle."
@leahbookaddict
"L’auteur fait merveille dans ce réalisme d’une totale banalité, en usant d’un humour au second degré suprêmement britannique."
L'écran fantastique
"Première lecture de l'année et je démarre sur un presque coup de cœur. Ce livre a été un bonheur de bout en bout."
@biblioluce
"J’ai juste adoré ce livre. Tout d’abord, Madeleine est géniale : elle a un caractère hyper sassy, bien pinçant, et le livre d’une manière générale fait preuve de beaucoup d’humour, le tout très bien mené. Certes, les relations entre les personnages évoluent très rapidement, et de manière plus ou moins bien construites, mais qu’est-ce que c’était bien quand même."
@mrsbookyarmond
"C'est un début de saga qui m'a plus que charmée, j'ai tout aimé du début à la fin et j'ai hâte de lire le tome 2. Les chroniques de St Mary est un ovni littéraire à dévorer sans modération pour tous les amateurs de SF !"
@camillereadingspumpkincat
"Un premier tome original et terriblement captivant !! Une saga prometteuse."
Les chroniques de Madoka
"Ce livre est le digne successeur des romans de Jasper Fforde."
À livre ouvert
"Ce livre est une véritable pépite, lisez-le !!!"
Abrrracadabra
"Mon premier coup de cœur de l’année !!!!!!!"
Joans Kingdom
"C’était littéralement parfait."
Boulimie livresque
"Vivement la suite !"
Les reines de la nuit
"Il ne manque rien à ce roman. C’est un roman addictif au possible que l’on enchaîne directement sur le Tome 2. Il y a de la densité, de l’originalité, de l’humour, de la rivalité et même de l’amour. C’est vraiment le roman qu’il faut lire maintenant! Il change les idées."
Chapîtres à lire
"Le premier roman d’une saga qui s’annonce rythmée drôle et fraîche et le fait de se retrouver dans le passé est plutôt sympa. Un livre qui aura parfaitement répondu à mes attentes du moment : détente et évasion !"
Il est bien ce livre
"Une belle découverte, un voyage dans le temps différent des romans auxquels nous avons pu être habitués à lire."
Bookliseuse
"Ce roman nous offre un très bon divertissement et la fin ouvre de belles perspectives pour la suite de la saga !"
Sometimes a book
"Ce livre a était pour moi mon plus gros coup de cœur de l'année ! La plume de l'auteur est fluide et addictive !"
spirit.books
"Une série encore trop peu connue à mon goût."
@caring_kelly
"Coup de cœur. Alors clairement j’ai adoré ! Le personnage de Max est très attachant, on vibre et on souffre avec elle. Les descriptions historiques sont bien documentées et donnent vraiment la sensation d’y être. Hâte de lire les autres tomes"
@citrouille_et_canelle
"UNE BOMBE LIVRESQUE Je n’ai alors plus qu’une chose à vous dire : lisez absolument ce livre, voire cette saga !!"
@leslivresdelecturine
"Le pitch est fantastique : des historiens étudient l'Histoire en voyageant dans le temps et en observant au plus près les événements."
@lemoisanglais

L'auteur

jodi taylor

Jodi Taylor

Née à Bristol, Jodi Taylor s’est d’abord fait connaître en auto-publication. Le premier titre des “Chroniques de St Mary” a très vite rencontré son public et la série est publiée au Royaume-Uni, puis aux États-Unis en 2016, entrant le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY. La série compte douze tomes, Le Reste appartient à l’Histoire est le huitième.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi