hier ou jamais

Les chroniques de St Mary – Tome 5

Hier ou jamais
Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n’étudie pas seulement le passé, on le visite…

Dans ce cinquième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe ont bien l’intention de reprendre leurs voyages secrets et de redonner à leur institut toute la gloire qu’il mérite… Mais bien évidemment rien ne se passe comme prévu.

Prise au piège dans le grand incendie de Londres, l’équipe de Max assiste à la destruction de la cathédrale Saint-Paul qui s’enflamme comme une torche… Elle abandonne sa mission et ne rentre pas au complet. Rien n’est plus épargné aux historiens de St Mary qui n’ont pas d’autre choix que de poursuivre leur travail. Ils croisent la route de Botticelli à Florence, celle de Léonidas à Sparte, mais doivent sans cesse se battre pour ne pas modifier le cours de l’Histoire…

Traduit de l'anglais par Cindy Colin Kapen
Format : 13 x 20 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 336 pages
Date de parution : 20/02/2020
ISBN : 9782357205109
Prix 14,50 €
Lu par Ludmila Ruoso

On en parle

Dans la presse

"Pour vous évader et envisager l'Histoire du monde autrement."
La Principauté

Chez les libraires

"Une saga qui mêle efficacement histoire et fantastique, pour une intrigue aussi intelligente qu'originale."
Cultura de Champagne-au-Mont-d'Or
"Mêlant science-fiction et romance, cette série d'ouvrages est délicieusement addictive !"
Librairie Dialogues (Brest)
"L'humour, le rythme et l'originalité de cette série nous rendent totalement accros !"
Le Hall du livre (Nancy)

Sur les réseaux

"Ce cinquième tome montre une nouvelle fois que cette série est un divertissement de haute volée, qui ferait une excellente série Netflix."
Café Powell
"On retrouve les ingrédients à succès des précédents épisodes. D'abord un casting d'enfer avec en vedette Max, l'un des personnages féminins les plus forts qui m'ai été proposé en littérature. Ensuite ces savoureux saut dans l'histoire, à la fois éducatifs mais surtout tellement passionnants et originaux. L'auteur est juste très bon pour combiner la vérité historique et la littérature popcorn. Il se passe toujours quelque chose dans les Chroniques de St-Mary. La plupart du temps les catastrophes s'enchaînent à grande vitesse. Cela donne une envie folle de tourner les pages."
@deslivres_et_moi
"J’aime tellement ce flegme anglais qui résout tous les problèmes par une tasse de thé et un humour noir à toute épreuve. Quel bonheur de voir ces personnages que j’adore se dépêtrer de situations qui semblent impossibles à démêler. Il faut dire que les personnages sont une des forces de cette série. EN BREF : humour, aventures, histoires d’amour et d’amitié, voyages dans le temps… décidément cette série est complètement addictive."
@leslecturesdosarance
"Le plaisir de lire cette saga ne s'essouffle toujours pas ! Suspense, amour, amitiés, histoire, voyages dans le temps, humour et ironie sont encore au rendez-vous et c'est tout ce qui fait que c'est ma saga chouchoute en ce moment."
@livres.and.co
"C’est officiel Le Chroniques de St Mary est ma saga chouchou préférée !!!! J’adore Max, ses embrouilles et son humour, les catastrophes qu’elle génère où qu’elle aille, son tempérament mais aussi l’émotion qu’elle dégage."
@joliemi.petitemu
"Un tome particulièrement haletant, qui ne manque pas de surprendre. Un mélange bien ficelé créant une série tout simplement unique. "
FranceNetInfos
"À chaque fois que je lis cette saga, je sais que vais passer un très bon moment, à voyage et à rigoler. Et ce tome, avec le tome 3, est mon préféré ! Je suis fan de cette série complètement à part qui me fait voyager à travers le temps et l'Histoire, aux côtés de personnages totalement délirants qu'on ne peut qu'affectionner."
@marie_en_livres
"Cette série est à découvrir, même si vous n’êtes pas une adepte de la science-fiction comme moi, si vous aimez lorsqu’il y a du rythme, de l’humour, de l’Histoire et du second degré, je ne peux que vous la conseiller."
Bianca lit
"Ce livre a été un petit paradis au milieu du quotidien. L'histoire est bien écrite, rythmée... Ce livre ainsi que la saga est mon coup de cœur."
Le petit monde de Notangel & Jay
"Ce cinquième tome est à la hauteur des précédents, si ce n’est plus. Elle a repris les meilleurs choses tentées dans les précédents, et elle en a fait un roman explosif, intense et drôle."
Un bon livre à lire
"J'ai encore passé un super moment, j'ai rigolé, j'ai hurlé, j'ai flippé, j'ai eu mes larmes aux yeux, je me suis amusée... Cette lecture nous fait ressentir énormément d'émotions... Totalement et délicieusement irrésistible !"
Sous le feuillage
"Un tome 5 encore très réussi, avec voyages, humour, aventures, tendresse et amitié, les pages défilent toutes seules pour un pur moment de plaisir ! Une série vraiment exceptionnelle !"
Abrrracadabra
""Hier ou jamais" est sans doute le meilleur tome de la série jusqu’à maintenant, on s’attache de plus en plus aux personnages..."
Les lectures de Sophie
"... une série qui reste toujours aussi passionnante au fil des tomes, des sauts dans le temps qui nous font découvrir l'Histoire avec un grand H et nous apprend énormément de choses.... Un vrai coup de cœur !!!"
Les reines de la nuit
"C'est vraiment une merveille cette série, une vraie pépite."
Les broutilles de Nanou
"Je n'ai qu'une envie : c'est de retrouver très vite les personnages dans le prochain tome."
Totaly brune
"Toujours aussi excitant et intriguant."
MMRadio
"J'ai beaucoup rigolé ! Les situations absurdes et les dialogues ironiques s'enchaînent pour notre plus grand plaisir."
@enlivre_moi

L'auteur

jodi taylor

Jodi Taylor

Née à Bristol, Jodi Taylor s’est d’abord fait connaître en auto-publication. Le premier titre des “Chroniques de St Mary” a très vite rencontré son public et la série est publiée au Royaume-Uni, puis aux États-Unis en 2016, entrant le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY. La série compte douze tomes, Le Reste appartient à l’Histoire est le huitième.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi