les chroniques de st mary tome 7

Les chroniques de St Mary – Tome 7

Petits Arrangements avec l'Histoire
À l’institut St Mary, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

« J’ai fait des choses stupides dans ma vie. J’ai souvent été imprudente et j’ai enfreint beaucoup de règles. Mais jamais auparavant je n’avais ruiné autant de vies ni laissé un tel désastre derrière moi. » Max n’a effectivement jamais aimé suivre les règles, pensant qu’elles étaient faites pour les autres. Mais cette fois, elle est allée trop loin et tout le monde va devoir en payer le prix. Comment pourra-t-elle arranger les choses ?

Traduit de l'anglais par Cindy Colin Kapen
Format : 13 x 20 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 368 pages
Date de parution : 04/02/2021
ISBN : 9782357205826
Prix 14,50 €
Lu par Ludmila Ruoso

On en parle

Dans la presse

"Une série à succès qui mêle Histoire et fantastique. À découvrir absolument."
Radio Coteaux

Sur les réseaux

"Bien que ce soit le septième tome dans nos mains, on arrive encore à être surpris de la tournure que prennent les événements. Fluide, simple, surprenant et captivant, autant d’adjectifs qui peuvent décrire votre lecture de cette saga réellement envoutante ! Alors ne traînassez pas, jetez-vous dessus et découvrez (dévorez) ces Chroniques de l’institut de St Mary !!"
@Un bon livre à lire
"J'ai littéralement dévoré ce tome 7. La plume de Jodi Taylor m'a ensorcelée. Elle nous emmène totalement dans son monde mais aussi à travers sa plume elle nous fait ressentir tellement d’émotions. C’est une saga extraordinaire qui faut à tout prix lire."
@jade.reads
"À chaque fois je les attends avec impatience et je ne suis jamais déçue ! Entre les personnages qui sont tous parfaitement humains sans parler de Maxwell qui est l’héroïne parfaitement imparfaite mais si piquante, drôle, intelligente et courageuse, intrépide, pas trop à cheval sur le règlement ... bref je l’adore !"
@sap_book
"Comme toujours, un énorme coup de cœur."
@chuut.je.lis
"J’ai littéralement dévoré ce tome 7 ! Encore une fois l’auteure se renouvelle et nous propose de nouvelles intrigues. Je ne m’attendais pas au rebondissement final !"
@citrouille_et_canelle
"Amoureux de l'humour british et de l'Histoire, si tu cherches un livre où tu te tordras de rire, les Chroniques de St Mary sont faites pour toi !"
@leslivresdelecturine
"Un tome 7 toujours dynamique, drôle, où l'on retrouve les "nouveaux" découverts dans le tome 6 mais également nos anciens préférés. Un tome finalement assez indépendant, mais avec des indices sur une suite qui ne devrait pas être de tout repos."
abrrracadabra
"Comme à chaque fois, on termine ce nouveau tome avec cette envie irrésistible de lire la suite. C’est drôle, piquant, haletant. Jodi Taylor nous amène à chaque fois vers d’autres univers et de beaux suspenses. "Les Chroniques de St Mary", ma série coup de cœur, a encore de beaux jours devant elle ! "
France Net Infos
"L'écriture rapide et drôle, toujours au top de Jodi Taylor nous emmène une nouvelle fois dans l'Histoire, mais c'est surtout dans le Présent que nous restons pour une fois. Je ne peux qu'attendre la suite, dans de nombreux mois, mais je sais que les Éditions Hervé Chopin nous en mettra une nouvelle fois plein la vue avec une autre de ses superbes couvertures !!"
@l.i.a.livres
"Coup de cœur ! Je le dis à chaque tome mais vraiment, vraiment ! cette saga est une pépite !!! On rit, on vibre, on a les yeux qui pétillent, que le monde devienne blanc ou pas. Si vous ne devez lire qu’un seul livre cette année ce doit être un tome des chroniques de St Mary !"
@lesdemoisellesdechatillon
"Coup de cœur 5/5 ! C'est avec un plaisir sans cesse renouvelé que je me suis plongée dans les nouvelles aventures de St Mary ! L'humour de Max est toujours aussi excellent. Quel plaisir de découvrir l'Histoire avec un grand H au fil des pages et quel bonheur ce serait si ces voyages étaient vraiment possible ! Le récit nous tient en haleine du début à la fin et quand je vous dis la fin, c'est vraiment jusqu'au dernier mot ! En bref, Les chroniques de St Mary est une série pleine d'aventures, de catastrophes, d'humour, d'amitié qui, bien que nous soyons au septième tome, ne perd rien de son excellence ! Un vrai régal !"
lesreinesdelanuit.com
"J’attends toujours les nouvelles aventures de Max et St Mary avec une certaine impatience et, encore une fois, cette lecture a rempli son contrat : c’était distrayant et souvent hilarant. Un bon moment de lecture, j’ai hâte de lire le tome 8 !"
Du côté de chez Cyan
"Un bon tome et une lecture très addictive. "
@rysel49

L'auteur

jodi taylor

Jodi Taylor

Née à Bristol, Jodi Taylor s’est d’abord fait connaître en auto-publication. Le premier titre des “Chroniques de St Mary” a très vite rencontré son public et la série est publiée au Royaume-Uni, puis aux États-Unis en 2016, entrant le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY. La série compte douze tomes, Le Reste appartient à l’Histoire est le huitième.

Voir sa fiche...

Vidéos

les chroniques de st mary 7
La Minute MAD

Vous aimerez aussi