les chroniques de st mary tome 8
Prix Spécial ActuSF de l'Uchronie 2021

Les chroniques de St Mary – Tome 8

Le Reste appartient à l'Histoire
Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n’étudie pas seulement le passé, on le visite...

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Madeleine Maxwell et sa petite famille, installée à St Mary. Mais lorsque le plus grand ennemi de l’institut refait surface, le paradis de Max vire à l’enfer. De l’Égypte ancienne à la bataille d’Hastings en passant par la plus violente croisade de Constantinople, l’historienne va devoir garder son sang-froid et mobiliser toutes ses équipes pour tenter de sauver ceux qu’elle aime.

Traduit de l'anglais par Cindy Colin Kapen
Format : 13 x 20 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 384 pages
Date de parution : 07/10/2021
ISBN : 9782357206373
Prix 14,50 €
Lu par Ludmila Ruoso

On en parle

Dans la presse

"On ne se lasse pas de cette saga fantastique, dans tous les sens du terme, avec son humour décapant, ses personnages d'autant plus attachants qu'ils sont déglingués, leurs pérégrinations d'une époque à l'autre. Joie ! "
La Voix du Nord
"Mêlant science fiction et romance, cette série d'ouvrages est délicieusement addictive !"
La Gazette de Nîmes
"Une magnifique série qui nous fait remonter le temps. À découvrir absolument."
Radio coteaux

Chez les libraires

"Encore une réussite ! Jodi Taylor sait jouer avec nos nerfs, et c'est ce qui rend cette saga si addictive !"
Fnac Croix-Blanche - Ste Geneviève des Bois

Sur les réseaux

"On pourrait penser qu’après tant d’aventures l’histoire et les personnages pourraient s’essouffler mais non. Jodi Taylor est incroyable. Cette huitième aventure de Maxwell est captivante et pleines de rebondissements. On se laisse une nouvelle fois happer avec bonheur, emporté par le style d’écriture fluide, ciselé et plein d’humour de Jodi Taylor."
idboox.com
"Cette saga littéraire est une de mes préférées. Ce huitième tome des Chroniques de St Mary m’a tenu en haleine du début à la fin ! Il est absolument génial ! C’est addictif ! C’est sans étonnement que ce huitième tome est un coup de cœur livresque incontestable ! Foncez les découvrir !"
@chacha.unbonlivrealire
"Ce huitième tome des Chroniques de St Mary m’a tenu en haleine du début à la fin ! Il est absolument génial ! C’est addictif ! C’est sans étonnement que ce huitième tome est un coup de cœur livresque incontestable ! Foncez les découvrir !"
Un bon livre à lire
"C'est une série passionnante tant par les histoires, l'Histoire, l'humour et toutes les émotions que procurent ces livres ! Des moments poignants mais aussi des répliques à l'humour implacable, c'est chaque fois un moment de montagnes russes que la lecture des Chroniques de St Mary."
@la_minute_mad
"Jodi Taylor nous entraîne avec beaucoup de talent à Hastings, et nous montre une nouvelle fois à quel point elle excelle à nous plonger dans l’Histoire. Un excellent tome, hautement divertissant, avec des excursions historiques toujours très réussies et passionnantes."
Café Powell
"Comme toujours, Jodi Taylor a su se renouveler tout en conservant son écriture à la fois précise et rythmée. Elle fait naître entre les lignes un suspense sans nom, où l’on oscille entre stupéfaction et malice. Le reste appartient à l’Histoire se savoure et l’on peine à refermer ce livre. Bref, un huitième tome haletant, une réussite !"
France Net Infos
"Ça reste toujours un grand plaisir de retrouver cette bande d'allumés !"
@danslabiblio_deloey
"À chaque fois, c'est un véritable plaisir que plonger à travers l'Histoire en lisant ces pages. C'est vraiment un minutieux travail historique que mène l'auteure pour rédiger ses ouvrages toujours riches en Histoire, en découvertes et en rebondissements en tout genre. Ils sont écrits de telle façon que l'Histoire avec un grand H se retrouve à portée de tous, nous livrant des détails historiques précis, d'autres que nous ne connaissions pas forcément et toujours cette impression de vivre tous ces faits en direct. La description de la bataille d'Hastings est tout simplement grandiose, minutieuse, livrée avec nombres de détails tant et si bien que j'ai eu l'impression d'y assister réellement, d'être présente sur les lieux. Le récit est d'une telle qualité, la plume de l'auteure est si parfaite qu'ils permettent à tout à chacun de s'y plonger totalement sans jamais se lasser. Ce huitième tome est plus sombre, plus triste, plus chargé émotionnellement. Des drames, des tragédies, des accidents, des pertes sont souvent présents dans chaque tome car l'exploration du passé ne se fait pas sans danger mais dans celui-ci, ils touchent Max de très près. En bref, encore une fois et sans surprise, j'ai A-D-O-R-É ce nouveau tome, ce voyage plus vrai que nature dans l'Histoire. "
Les Reines de la nuit

L'auteur

jodi taylor

Jodi Taylor

Née à Bristol, Jodi Taylor s’est d’abord fait connaître en auto-publication. Le premier titre des “Chroniques de St Mary” a très vite rencontré son public et la série est publiée au Royaume-Uni, puis aux États-Unis en 2016, entrant le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY. La série compte 13 tomes, Jusqu’à la fin et au-delà est le neuvième traduit en français. L’ensemble de la série publiée en français a remporté le Prix Spécial ActuSF de l’Uchronie 2021.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi