une seconde chance

Les chroniques de St Mary – Tome 3

Une Seconde chance
Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici on n’étudie pas seulement le passé, on le visite…

Dans ce troisième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe sont de retour et rien ne va plus. De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d’Azincourt, les historiens volent d’une catastrophe à une autre. Mais c’est surtout à Troie, alors qu’Achille et Hector s’apprêtent à s’affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.

Traduit de l'anglais par Cindy Colin Kapen
Format : 13 x 20 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 352 pages
Date de parution : 14/02/2019
ISBN : 9782357204508
Prix 14,50 €
Lu par Ludmila Ruoso

On en parle

Dans la presse

"Cette série britannique, dix tomes au total, est une merveille."
Le Point

Chez les libraires

"Toujours aussi vif et rocambolesque, ce nouvel opus tient toutes ses promesses."
Gibert Joseph (Poitiers)

Sur les réseaux

"Ce tome 3 est précis comme le tir d’un arc anglais, lumineux comme les miroir d’Isaac Newton et impétueux comme un Agamemnon levant une armée pour faire le siège de Troie. Le final est assez inattendu, imprévu et je me demande où l’auteure va nous mener dans le suivant avec ce nouvel arc narratif qui entre en ligne de compte. En tout cas, le final donne envie de lire le suivant pour savoir ce qu’il va se passer."
The Cannibal Lecteur
"Voyage dans le temps, humour, suspense folie voilà comment caractériser cette saga géniale !"
@leahbookaddict
"Je suis ravie de vous dire que ma lecture du tome 3 a été aussi géniale que celle des tomes précédents. C'est un coup de cœur."
@un.coeur.de.papier
"Quel tome 😱 Je l'ai trouvé encore mieux que les autres. Les personnages, Max en tête, sont toujours aussi fous et ils s'en donnent à cœur joie. Humour et action sont donc toujours au rendez-vous dans cette saga haute en couleur ! Mais le plus de ce tome c'est l'émotion. C'était bouleversant"
@enlivre_moi
"Un troisième tome palpitant dans la lignée des deux premiers mais qui réussit à s’en démarquer par un ton plus grave et une fin haletante. Une série qui réussit à ne pas s’essouffler et même à se réinventer."
Des goûts et des livres
"Ça a été ma saga coup de cœur de 2018 !"
@booksof312squad
"Cette saga est une tuerie ! Franchement elle rentre dans mon top 5, je l’adore ! Ce troisième tome m’a fait passer par toutes les émotions et cette fin !"
@joliemi.petitemu

L'auteur

jodi taylor

Jodi Taylor

 Née à Bristol, Jodi Taylor s’est d’abord fait connaître en auto-publication. Le premier titre de sa série « Les Chroniques de St Mary » a très vite rencontré son public, dépassant les 60 000 lecteurs avec plus de mille 5 étoiles. La série est achetée par Accent Press qui publie le premier tome en format papier en juin 2013. Publié aux États-Unis en 2016, le roman entre le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY. 

La série compte aujourd’hui 13 tomes, Le reste appartient à l’Histoire est le huitième. 

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi