en cas de probleme

Les chroniques de St Mary – Tome 6

En cas de problème
À l’institut St Mary, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

Max est de retour ! Un nouveau mari, un nouveau job et cinq nouvelles recrues sous sa responsabilité… En tant que nouvelle directrice de la formation de St Mary, la jeune historienne a prévu un programme de formation imparable. Un bébé mammouth, Hérodote et son double, Jeanne d’Arc, des chasseurs de l’Âge de pierre et des policiers qui auraient sûrement mieux à faire ailleurs… Les missions se succèdent et tout le monde se pose la même question : que faudra-t-il faire en cas de problème ?

Traduit de l'anglais par Cindy Colin Kapen
Format : 13 x 20 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 368 pages
Date de parution : 01/10/2020
ISBN : 9782357205451
Prix 14,50 €
Lu par Lu par Ludmila Ruoso

On en parle

Dans la presse

"Cette série anglaise est un véritable bonheur. Ce tome 6 est tout aussi brillant et passionnant que les cinq premiers."
La Principauté

Sur les réseaux

"Et c'est encore un 6e coup de cœur pour moi ! Mon cœur palpite à chaque chapitre, chaque voyage, chaque rebondissement, et que de moments drôles et cocasses : que c'est bon !"
@madamebouquins
"On y retrouve tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants et les intrigues renouvelées. J’apprécie énormément cette saga qui contrairement à d’autres, ne s’essouffle pas et demeure intéressante ! "
@citrouille_et_canelle
"Une fois de plus j'ai ri comme une folle. Cette saga, les personnages, tout est fou ! Une saga toujours aussi top ! "
@enlivre_moi
"Comme vous le savez, j'aime toujours autant cette série et ses personnages. C'est comme une famille que l'on retrouve à chaque fois."
@Totalybrune
"Jodi Taylor arrive à se renouveler au fil des tomes, tout en gardant la dimension historique et le suspens."
Ezevel
"Et voilà encore un coup de cœur pour le livre 6. J'attends le livre 7 en audio avec impatience."
@carolinebooktrip
"Les chroniques de St-Mary est une de mes sagas préférées, je passe un excellent moment avec chaque tome. Ce tome 6 a été une très très très bonne lecture. Et cette drôlerie, j'ai beaucoup pouffé durant la lecture."
@danslabulledecha
"Il y a longtemps que je n'avais pas autant accroché à une saga et enchaîné les tomes de la sorte. Je pense que le tome 6 est mon préféré de la saga. J'ai adoré ce tome car on y découvre de nouveaux personnages qui apportent du sang neuf à l'histoire. Le tout est toujours aussi bien mené avec du suspense et énormément d'humour. Je ne me lasse pas de cet univers et j'ai déjà envie de plonger dans le tome 7."
@chuut.je.lis
"À chaque fois je suis tellement accro à cette série que je passe un excellent moment et que j'ai hâte de lire la suite. C'est toujours drôle, passionnant, insoupçonné, palpitant... Pour moi c'est LA série historico-moderne à ne pas manquer !"
Sous le feuillage
"Les Chroniques de St Mary est une série originale de onze tomes. Un vrai coup de cœur pour ma part. Ce sixième tome ne manque pas, comme les cinq premiers, de surprendre. C’est tout simplement drôle, palpitant, intelligemment écrit et rempli de suspense."
FranceNetInfos
"À l'instar des livres précédents, l'histoire est toujours aussi palpitante et riche en émotions. Je prends beaucoup de plaisir à retrouver Max et à la suivre dans ses aventures."
@mondenotangeletjay59
"Ce tome était excellent. J’ai passé un excellent moment et visité une période qui me passionne ! Max m’avait manqué et je suis heureuse de voir qu’elle est toujours égale à elle-même. Si tu aimes les voyages dans le temps, l’Histoire avec un grand H cette saga est clairement faite pour toi !"
@lacouleurdesmots
"Tout ce qui fait le sel de cette série est bel et bien là : une intrigue menée tambour battant, beaucoup d’humour, de l’action, une bonne dramaturgie et des personnages attachants.
Jodi Taylor nous propose donc une fois de plus, un roman d’aventures très rythmé, porté par une héroïne maladroite et particulièrement casse-cou qui sème inéluctablement le chaos autour d’elle et qui nous happe dès la première page."
Des livres, des livres !
"Il suffit que je lise "Et le monde est devenu blanc" pour que je me sente à la maison. Cette saga est, et restera, un coup de cœur. J'aime cette bande d'historiens attirant les ennuis, les bibliothécaires courant au milieu de la pelouse sous les explosions, j'aime l'humour, le ton si particulier de chacun des romans. Je suis vraiment attachée aux personnages et je les suis dans chacune de leurs aventures avec le même plaisir. Comme toujours avec cette saga, on en apprend beaucoup sans aucune prétention. Notre curiosité est piquée et on a envie d'en savoir plus sur certains évènements historiques. Mais tout est dans la légèreté. C'est un pur divertissement. La façon dont les personnages interagissent est un régal. Et chaque fois on en apprend un peu plus sur chacun d'eux. Certains arrivent encore à nous surprendre. Vraiment, cette bande de St Mary, on ne peut que les aimer !"
Les demoiselles de Châtillon
"Le style est toujours aussi correct, fluide, ça se lit vit et c'est vraiment agréable. On a envie d'avancer et je dévore avec toujours autant d'avidité les pages ! Une suite sympathique, qui laisse présager de nouveaux problèmes !"
Le boudoir bibliothèque
"Un tome toujours passionnant et plein d'humour qui m'a donné l'impression du calme au milieu de la tempête... Je suis curieuse de savoir quelle orientation vont prendre les prochains tomes !"
abrrracadabra
"Toujours aussi palpitant et drôle."
Radio Côteaux

L'auteur

jodi taylor

Jodi Taylor

Née à Bristol, Jodi Taylor s’est d’abord fait connaître en auto-publication. Le premier titre des “Chroniques de St Mary” a très vite rencontré son public et la série est publiée au Royaume-Uni, puis aux États-Unis en 2016, entrant le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY. La série compte douze tomes, Le Reste appartient à l’Histoire est le huitième.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi