les chroniques de st mary tome 10
Prix Spécial ActuSF de l'Uchronie 2021

Les chroniques de St Mary – Tome 10

Haut les cœurs !
Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n’étudie pas seulement le passé, on le visite...
Rattachée à la Police du Temps pour traquer le maléfique Clive Ronan, Madeleine Maxwell est loin de St Mary. La vie dans le futur a ses avantages, mais ça ne dure pas longtemps. Un dysfonctionnement de la Carte temporelle révèle le chaos au XVIe siècle où la mauvaise reine Tudor monte sur le trône. L’Histoire s’emballe, une équipe de St Mary est dans la ligne de tir et Max doit intervenir. Vous savez ce qu’on dit, « haut les cœurs ! », mais prévoyez le pire.
Traduit de l'anglais par Cindy Colin Kapen
Format : 13 x 20 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 480 pages
Date de parution : 29/09/2022
ISBN : 9782357206960

On en parle

Sur les réseaux

"Jodi Taylor a encore su se renouveler. Je me suis régalée de bout en bout. J’ai souri, j’ai ri, j’ai eu des bouffées de colère monstres et la gorge serrée sur les dernières pages. Les aventures de St Mary, on les vit. On aime tellement ces personnages que l’on vit un véritable ascenseur émotionnel."
Les demoiselles de Châtillon
"C’est joyeusement loufoque, et un vrai plaisir pour les férus d’Histoire. Ce dixième tome est un excellent cru. Jodi Taylor fait usage de tout ce qui nous a plu dans les tomes précédents. De l’humour anglais très efficace, de l’action effrénée, et de l’Histoire comme si on y était. Le tout porté par une héroïne toujours plus attachante."
Café Powell
"Une suite qui ne manque pas de piquant ! Les chroniques de St Mary est une série incroyable dans laquelle on plonge immédiatement et la tête la première. Tome après tome, on suit les aventures de Max et des équipes de St Mary sans jamais se lasser. Mieux encore, Jodi Taylor réussi à apporter toujours plus de profondeur au récit, sans jamais s’essouffler. Dans ce dixième tome, intitulé Haut les coeurs !, on oscille entre le 16e siècle, le futur et le Crétacé. Emouvant et bien ficelé, on ne peut qu’attendre la suite… Avec impatience !"
France Net Infos

L'auteur

jodi taylor

Jodi Taylor

Née à Bristol, Jodi Taylor s’est d’abord fait connaître en auto-publication. Le premier titre des “Chroniques de St Mary” a très vite rencontré son public et la série est publiée au Royaume-Uni, puis aux États-Unis en 2016, entrant le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY. Avec plus de 350 000 exemplaires vendus en Angleterre, la série est un succès. Elle compte 13 tomes, dont 11 déjà traduits en français.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi