les chroniques de st mary tome 9
Prix Spécial ActuSF de l'Uchronie 2021

Les chroniques de St Mary – Tome 9

Jusqu'à la fin et au-delà
Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n’étudie pas seulement le passé, on le visite...

De tasses de thé en histoires d’amour, St Mary pourrait presque oublier l’ombre maléfique de Clive Ronan. C’est sans compter sur Madeleine Maxwell qui est bien décidée à en finir avec celui qui menace l’équilibre de l’institut et celui qu’elle tente de retrouver avec Leon. Le plan qu’elle met au point avec ses amis historiens doit les transporter à Persépolis juste avant le grand incendie. Max ne se doute alors pas qu’avant de rentrer, elle va devoir faire un long détour par le St Mary du Moyen Âge. Un St Mary qu’elle n’imaginait pas pouvoir aimer autant…

Traduit de l'anglais par Cindy Colin Kapen
Format : 13 x 20 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 464 pages
Date de parution : 03/03/2022
ISBN : 9782357206601
Prix 14,50 €
Lu par Ludmila Ruoso

On en parle

Chez les libraires

"Encore (et toujours) une réussite ! Les époques explorées sont encore une fois hyper intéressantes, les rebondissements inattendus et retrouver Max bloquée au XVe siècle, c'était passionnant. Quel plaisir de voyager avec St Mary ! Vivement le tome suivant !"
Fnac Croix-Blanche - Ste Geneviève des Bois

Sur les réseaux

"Coup de cœur toujours Ce tome plonge Max dans un tout autre environnement et j’ai adoré !!! Ce voyage a été aussi drôle qu’émouvant. Je ne me lasse définitivement pas de cette saga, bien au contraire ! Les chroniques de St Mary est vraiment une pépite à lire d’urgence !"
@ lesdemoisellesdechatillon
"Ce neuvième tome est tout simplement le meilleur à date. Comme toujours, des rebondissements à foison, de l’action en pagaille, beaucoup d’humour et quelques tasses de thé (pas trop sucrées !)… Tout est bon dans cette série, et je n’ai déjà qu’une hâte : pouvoir me plonger dans le volume suivant, à paraître en septembre !"
Café Powell
"Ce roman est plein de pièges, de trahisons, d'amitié, d'amour, de vengeance, d'aventure (et de thé, humour anglais oblige)."
@LaMinuteMAD
"Ce nouveau tome est une vraie réussite ! L'auteure parvient à chaque fois à nous surprendre, à amener ses personnages toujours plus loin, à leur faire vivre des aventures plus intenses à chaque fois, ce qui fait que l'on ne se lasse absolument pas. "
Les Reines de la nuit

L'auteur

jodi taylor

Jodi Taylor

Née à Bristol, Jodi Taylor s’est d’abord fait connaître en auto-publication. Le premier titre des “Chroniques de St Mary” a très vite rencontré son public et la série est publiée au Royaume-Uni, puis aux États-Unis en 2016, entrant le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY. Avec plus de 350 000 exemplaires vendus en Angleterre, la série est un succès. Elle compte 13 tomes, Haut les cœurs ! est le dixième.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi