une trace dans le temps

Les chroniques de St Mary – Tome 4

Une Trace dans le temps
Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n’étudie pas seulement le passé, on le visite…

Dans ce quatrième tome, l’institut St Mary est en danger. Madeleine Maxwell, qui n’est plus tout à fait la même, a retrouvé Leon Farrell loin de l’agitation de St Mary et tous les deux décident de reconstruire leur vie… mais cela ne dure pas jusqu’au déjeuner. Ensemble, ils vont devoir partir au secours de l’institut qui est devenu la cible de la Police du Temps.

De la destruction de Pompéi à l’Égypte antique, de l’Angleterre du Moyen Âge à celle du XVIIe siècle, la jeune historienne et son compagnon parcourent la ligne temporelle à vive allure. Poursuivis par des forces armées intraitables, ils affrontent les guerres, la peste noire, Akhenaton, l’éruption du Vésuve et doivent surtout tenter de ne jamais laisser de trace…

Traduit de l'anglais par Cindy Colin Kapen
Format : 13 X 20 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 352 pages
Date de parution : 03/10/2019
ISBN : 9782357204881
Prix 14,50 €
Lu par Ludmila Ruoso

On en parle

Sur les réseaux

"Je voyage toujours en bonne compagnie, avec Maxwell, et Léon. J'adore l'ambiance de St Mary, on dirait un pensionnat d'étudiants, toujours prêts à faire les 400 coups. Le rythme est effréné, les sauts dans le temps s'enchaînent pour mon plus grand plaisir."
@parfum_de_livre
"J’apprécie particulièrement cette série qui mêle science-fiction, histoire, action et humour. Le voyage dans le temps est toujours aussi riche d’enseignement."
@alithe_nancy
"Ce nouveau tome renouvelle et élargit le concept de base grâce à 2 ajouts majeurs dans la diégèse de cet univers fantastique. C'est rafraîchissant et emballant même si l'humour et la plume de Jodi Taylor n'aurait même pas besoin de ça pour être géniale."
@myrgrim
"Après un tome 3 très riche en émotions que j'avais adoré, St Mary renoue avec l'humour et une intrigue plus active."
@enlivre_moi
"Retrouvez la plume de Jodi Taylor est toujours un plaisir. L'humour est toujours présent, et la dynamique que dégagent ces romans également !"
@leahbookaddict

L'auteur

jodi taylor

Jodi Taylor

Née à Bristol, Jodi Taylor s’est d’abord fait connaître en auto-publication. Le premier titre des “Chroniques de St Mary” a très vite rencontré son public et la série est publiée au Royaume-Uni, puis aux États-Unis en 2016, entrant le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY. La série compte douze tomes, Le Reste appartient à l’Histoire est le huitième.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi