UN MILLIONNAIRE À LISBONNE

Traduction : Traduit du portugais par Catherine Leterrier

À la veille de la Première Guerre mondiale, Kaloust Sarkisian règne sur l’empire du pétrole en Europe et dans l’Empire ottoman. Mais l’Histoire n’a pas dit son dernier mot et le très discret millionnaire arménien n’a pas fini de se battre. Se battre pour retrouver son fils emporté dans les « marches de la mort » en Arménie, se battre pour ne pas perdre ses alliés et son honneur durant la Seconde Guerre mondiale, se battre pour préserver sa collection unique d’œuvres d’art et ne jamais cesser de l’enrichir. C’est à Lisbonne que le plus grand magnat du xxe siècle décide finalement de s’installer pour mener la danse géopolitique et s’attaquer à son plus grand adversaire : les États-Unis d’Amérique.

Inspiré de l’histoire de Calouste Gulbenkian, Un Millionnaire à Lisbonne retrace la deuxième partie de la vie de cet Arménien méconnu, qui a pourtant régné sur la géopolitique mondiale et qui a laissé à Lisbonne la plus importante collection d’œuvres d’art au monde.

14,5 X 22 cm - broché - 608 pages
Paru le 09/01/2020 - ISBN 9782357204997

Existe en version ebook. Adressez-vous au site de vente en ligne de votre libraire

L'auteur

  • José Rodrigues dos Santos

    Journaliste, reporter de guerre, présentateur du 20 H au Portugal, J.R. dos Santos s’est imposé avec la saga Tomás Noronha, comme l’un des plus grands auteurs de thrillers historiques et scientifiques en Europe. Après L’Homme de Constantinople, Un Millionnaire à Lisbonne retrace la deuxième partie de la vie de l’Arménien que l’on surnommait « Monsieur 5% ».

    > Voir la fiche auteur complète