pack diptyque magicien manuscrit

Pack numérique Le Magicien d’Auschwitz et Le Manuscrit de Birkenau

C’est à partir des manuscrits cachés près des fours crématoires et écrits par ceux qui ont côtoyé l’horreur jusqu’à son paroxysme, que J.R. dos Santos a construit son roman. En donnant la parole à ceux qui l’ont perdue, il propose une approche totalement nouvelle de l’Holocauste.
Traduit du portugais par Adelino Pereira
Format : numérique
Pagination : 912 pages
Date de parution : 26/01/2023
ISBN : 9782357207349
Prix 14,99 €

L'auteur

jr dos santos

José Rodrigues dos Santos

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de trente ans, J.R. dos Santos s’est imposé comme l’un des plus grands auteurs de thrillers érudits en Europe et aux États-Unis.

La saga Tomás Noronha, traduite en 18 langues, s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500 000 exemplaires et 2 millions dans le monde. La Femme au Dragon Rouge est le 10e tome de la saga qui paraît aux Éditions Hervé Chopin. Tous ses titres sont publiés chez Pocket.

Il vient d’obtenir également sa thèse à l’université Panthéon-Assas titrée « Le Fil rouge du fascisme – Nouveaux apports pour la compréhension du fascisme et sa dimension socialiste ».

Ses romans historiques rencontrent le même succès.

L’inlassable recherche de la vérité

Les romans de J.R. dos Santos et de son héros Tomás Noronha rencontrent un grand succès à travers le monde. Thrillers érudits, ils traitent des sujets de science, de religion, de politique ou d’histoire avec toujours un incroyable travail de recherche. Car le sujet central de tous les romans de J.R. dos Santos reste le même : la vérité.

En tant que journaliste-reporter de guerre et en tant qu’auteur, cette question ne l’a jamais quitté. Et ce qui rend la série des Tomás Noronha unique, c’est justement ce défi systématiquement relevé de remettre en cause une vérité pré-établie pour en rétablir une nouvelle, difficile à accepter peut-être, mais bien plus limpide.

Voir sa fiche...