la clé de salomon

La clé de Salomon

Franck Bellamy, directeur des Sciences de la CIA, est retrouvé mort dans un accélérateur de particules du CERN.

Il tient dans sa main un papier froissé portant un message accablant dont Tomás Noronha serait « la clé ». Pour prouver son innocence, le célèbre cryptologue va devoir trouver le véritable meurtrier et mettre la main sur un projet top secret surnommé « L’Œil quantique ». Dans une quête effrénée, il sera ainsi amené à convoquer tous les plus grand physiciens du XXe siècle : Einstein, bien sûr, mais aussi et surtout ses plus grands détracteurs.

Traduit du portugais par Adelino Pereira
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 512 pages
Date de parution : 30/04/2014
ISBN : 9782357201767
Prix 22 €
Lu par Philippe Allard

On en parle

Dans la presse

"Avec dos Santos, le fantastique surgit du réel. Et ça fonctionne"
Le Figaro magazine
"Un thriller haletant."
Télé magazine
"José Rodrigues dos Santos prouve une nouvelle fois qu'il est un des grands maîtres du thriller. "
Ouest France

L'auteur

josé rodrigues dos santos

José Rodrigues dos Santos

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de vingt-cinq ans, J.R. dos Santos s’est imposé comme l’un des plus grands auteurs de thrillers scientifiques en Europe et aux États-Unis. 

La saga Tomás Noronha, traduite en 18 langues, s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500 000 exemplaires (2 millions dans le monde) et dont les droits d’adaptation au cinéma ont été acquis par Belga Films.

Ses romans historiques rencontrent le même succès.

L’inlassable recherche de la vérité

Les romans de J.R. dos Santos et de son héros Tomás Noronha rencontrent un grand succès à travers le monde. Thrillers érudits, ils traitent des sujets de science, de religion ou d’histoire avec toujours un incroyable travail de recherche. Car le sujet central de tous les romans de J.R. dos Santos reste le même : la vérité.

En tant que journaliste-reporter de guerre et en tant qu’auteur, cette question ne l’a jamais quitté. Et ce qui rend la série des Tomás Noronha unique, c’est justement ce défi systématiquement relevé de remettre en cause une vérité pré-établie pour en rétablir une nouvelle, difficile à accepter peut-être, mais bien plus limpide.

Voir sa fiche...

Vidéos

trailer la clé de salomon
Trailer "La clé de Salomon"