la formule de dieu

La Formule de Dieu

Printemps 1951, David Ben Gourion, Premier ministre de l’État d’Israël, se rend à Princeton pour y rencontrer Albert Einstein. L’objet de sa visite : obtenir l’arme nucléaire.

De l’atome, leur discussion s’oriente rapidement vers l’existence de Dieu… Soixante ans plus tard, Tomás Noronha, éminent cryptologue, est convoqué par une mystérieuse Iranienne. Il est le seul à pouvoir déchiffrer un manuscrit inédit d’Albert Einstein intitulé « La Formule de Dieu ». Plongé, bien malgré lui, au cœur d’une affaire d’espionnage international, Tomás Noronha, devenu « agent double » pour Téhéran et pour la CIA, doit très vite se rendre à l’évidence. Ce document secret dépassera toutes les attentes et bouleversera bien l’ordre mondial, mais pas pour les raisons que l’on croit… Un roman historique et scientifique, une enquête à couper le souffle entre science et religion.

Traduit du portugais par Carlos Batista
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 576 pages
Date de parution : 14/06/2012
ISBN : 9782357201132
Prix 22 €
Lu par Philippe Allard

On en parle

Dans la presse

"Dan Brown avait rabiboché l'art et la religion dans le "Da Vinci Code", José Rodrigues dos Santos réussit le pari de marier la science au divin dans "La Formule de Dieu"."
Le Point
"Attention, chef d'œuvre ! ”"
Le Dauphiné libéré
"L'auteur signe un suspense haletant, dans la lignée de Dan Brown et Umberto Eco."
Voici
"Pas la peine de tergiverser, c’est LE roman qu’on va tous s’offrir, parce que c’est LA claque de l’été "
20 minutes

Sur les réseaux

"Un livre passionnant, comme tous ceux de JR DOS SANTOS. Un livre qui ouvre des questionnements sur notre création. Spectaculaire;"
@amelie_bouquine
"Un thriller à couper le souffle. "
lsa.fr

L'auteur

josé rodrigues dos santos

José Rodrigues dos Santos

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de vingt-cinq ans, J.R. dos Santos s’est imposé comme l’un des plus grands auteurs de thrillers scientifiques en Europe et aux États-Unis. 

La saga Tomás Noronha, traduite en 18 langues, s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500 000 exemplaires (2 millions dans le monde) et dont les droits d’adaptation au cinéma ont été acquis par Belga Films.

Ses romans historiques rencontrent le même succès.

L’inlassable recherche de la vérité

Les romans de J.R. dos Santos et de son héros Tomás Noronha rencontrent un grand succès à travers le monde. Thrillers érudits, ils traitent des sujets de science, de religion ou d’histoire avec toujours un incroyable travail de recherche. Car le sujet central de tous les romans de J.R. dos Santos reste le même : la vérité.

En tant que journaliste-reporter de guerre et en tant qu’auteur, cette question ne l’a jamais quitté. Et ce qui rend la série des Tomás Noronha unique, c’est justement ce défi systématiquement relevé de remettre en cause une vérité pré-établie pour en rétablir une nouvelle, difficile à accepter peut-être, mais bien plus limpide.

Voir sa fiche...

Vidéos

trailer la formule de dieu
Trailer "La formule de Dieu"