l'ultime secret du christ

L’ultime secret du Christ

Rome, Bibliothèque vaticane. Patricia Escalona, éminente paléographe, est retrouvée égorgée alors qu’elle étudiait l’un des plus anciens exemplaires de la Bible : le « Codex Vaticanus ».

Un message a été déposé près de son corps, première pièce d’un puzzle théologique déconcertant. Tomás Noronha est aussitôt convoqué par la police romaine.

Pourquoi est-il la dernière personne à avoir été en contact avec la victime ? Que signifie ce message codé ? D’abord suspecté, l’historien va très vite devenir indispensable aux enquêteurs. Ses talents de cryptologue et sa connaissance érudite des Saintes Écritures vont l’entraîner dans une affaire qui va prendre une tout autre dimension. Car les meurtres se succèdent selon le même rituel et le puzzle commence à prendre forme, poussant Tomás Noronha à une analyse des textes bibliques de plus en plus troublante.

Une quête de la vérité qui va le conduire jusqu’en Israël, sur les traces de la plus grande figure de l’humanité : le Christ. Au fil d’une enquête haletante, José Rodrigues dos Santos aborde la vie de Jésus-Christ sous un angle historique, quasi scientifique.

Traduit du portugais par Carlos Batista
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 496 pages
Date de parution : 07/05/2013
ISBN : 9782357201347
Prix 22 €
Lu par Philippe Allard

On en parle

Dans la presse

"Avec «l'Ultime Secret de Dieu», le Portugais José Rodrigues dos Santos signe un best-seller."
Libération
"Au fil d'une enquête haletante, José Rodrigues dos Santos propose d'aborder la vie de Jésus-Christ sous un angle historique et quasi scientifique. "
La Marseillaise

L'auteur

jr dos santos

José Rodrigues dos Santos

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de trente ans, J.R. dos Santos s’est imposé comme l’un des plus grands auteurs de thrillers érudits en Europe et aux États-Unis.

La saga Tomás Noronha, traduite en 18 langues, s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500 000 exemplaires et 2 millions dans le monde. La Femme au Dragon Rouge est le 10e tome de la saga qui paraît aux Éditions Hervé Chopin. Tous ses titres sont publiés chez Pocket.

Il vient d’obtenir également sa thèse à l’université Panthéon-Assas titrée « Le Fil rouge du fascisme – Nouveaux apports pour la compréhension du fascisme et sa dimension socialiste ».

Ses romans historiques rencontrent le même succès.

L’inlassable recherche de la vérité

Les romans de J.R. dos Santos et de son héros Tomás Noronha rencontrent un grand succès à travers le monde. Thrillers érudits, ils traitent des sujets de science, de religion, de politique ou d’histoire avec toujours un incroyable travail de recherche. Car le sujet central de tous les romans de J.R. dos Santos reste le même : la vérité.

En tant que journaliste-reporter de guerre et en tant qu’auteur, cette question ne l’a jamais quitté. Et ce qui rend la série des Tomás Noronha unique, c’est justement ce défi systématiquement relevé de remettre en cause une vérité pré-établie pour en rétablir une nouvelle, difficile à accepter peut-être, mais bien plus limpide.

Voir sa fiche...

Vidéos

trailer l'ultime secret du christ
Trailer "L'ultime secret du Christ"

Vous aimerez aussi