L’ultime secret du Christ
1

L’ultime secret du Christ

Rome, Bibliothèque vaticane. Patricia Escalona, éminente paléographe, est retrouvée égorgée alors qu’elle étudiait l’un des plus anciens exemplaires de la Bible : le « Codex Vaticanus ».

Un message a été déposé près de son corps, première pièce d’un puzzle théologique déconcertant. Tomás Noronha est aussitôt convoqué par la police romaine.

Pourquoi est-il la dernière personne à avoir été en contact avec la victime ? Que signifie ce message codé ? D’abord suspecté, l’historien va très vite devenir indispensable aux enquêteurs. Ses talents de cryptologue et sa connaissance érudite des Saintes Écritures vont l’entraîner dans une affaire qui va prendre une tout autre dimension. Car les meurtres se succèdent selon le même rituel et le puzzle commence à prendre forme, poussant Tomás Noronha à une analyse des textes bibliques de plus en plus troublante.

Une quête de la vérité qui va le conduire jusqu’en Israël, sur les traces de la plus grande figure de l’humanité : le Christ. Au fil d’une enquête haletante, José Rodrigues dos Santos aborde la vie de Jésus-Christ sous un angle historique, quasi scientifique.

Traduit du portugais par Carlos Batista
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 496 pages
Date de parution : 07/05/2013
ISBN : 9782357201347
Prix 22 €
Lu par Philippe Allard

L'auteur

JR dos Santos

José Rodrigues dos Santos

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de vingt-cinq ans, J. R. dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers. La saga Tomás Noronha, traduite en 18 langues, s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500 000 exemplaires (2 millions dans le monde) et dont les droits d’adaptation au cinéma ont été acquis par Belga Films. Avec Immortel, il signe le 8e roman de la saga.

Voir sa fiche...

Vidéos

Trailer "L'ultime secret du Christ"