furie divine

Furie divine

Mayak, complexe nucléaire en Russie. Au cœur de la nuit, un commando tchétchène fait irruption dans l’un des entrepôts du site et s’enfuit avec deux cargaisons d’uranium hautement enrichi.

Tomás Noronha est en vacances lorsque Frank Bellamy, directeur des Sciences et de la Technologie de la CIA, prend contact avec lui. Le cryptologue portugais doit les aider à déchiffrer un message d’Al-Qaïda qu’ils ont intercepté et qui pourrait être une menace planétaire.

Quarante ans plus tôt, en Égypte, Ahmed est un jeune garçon pieux et particulièrement brillant. En grandissant il se lie d’amitié avec un professeur charismatique qui lui présente un nouvel Islam, celui du djihad et de la guerre contre les infidèles… Il suivra alors le chemin de la radicalisation, chemin qui va le conduire très loin…

Traduit du portugais par Adelino Pereira
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 544 pages
Date de parution : 04/05/2016
ISBN : 9782357202566
Prix 22 €
Lu par Philippe Allard

On en parle

Dans la presse

" Par sa patiente clarté et sa gracieuse érudition, ce roman d'apprentissage, qui préfère le débat d'idées théologiques aux scènes d'action, n'est pas sans rappeler Le Monde de Sophie, avec le Coran dans le rôle de la philosophie occidentale. "
L'OBS
"Une fiction au cœur de l'actualité ! Philippe Vallet"
France Info
"Un thriller aussi divertissant que fouillé et pédagogique. "
Le Soir
"Dos Santos réussit à captiver son lecteur grâce au réalisme de son récit."
Direct Matin
"J.R. Dos Santos est un romancier humaniste au cœur grand, et au souffle large. "
La Provence
"Un thriller haletant ! "
Sud Ouest

Chez les libraires

"Un thriller politico-religieux puissant et édifiant, empreint d'une grande réflexion sur notre actualité. Librairie Entre les lignes (Creil) "
PAGE des libraires

L'auteur

josé rodrigues dos santos

José Rodrigues dos Santos

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de vingt-cinq ans, J. R. dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers. La saga Tomás Noronha, traduite en 18 langues, s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500 000 exemplaires (2 millions dans le monde) et dont les droits d’adaptation au cinéma ont été acquis par Belga Films. Avec Immortel, il signe le 8e roman de la saga.

Voir sa fiche...

Vidéos

trailer furie divine
Trailer "Furie divine"