la femme au dragon rouge

La Femme au Dragon Rouge

Quelles sont les véritables intentions du pouvoir chinois ?

Devant la terrasse d’un café du temple d’Or d’Amritsar, une fusillade éclate ; une jeune femme voilée est enlevée avec une touriste qui tentait de lui venir en aide… Tomás Noronha part précipitamment en Inde, c’est sa femme qui a disparu avec celle qui se fait appeler Dragon rouge.
Aidé de Charlie Chang, agent de la CIA, le célèbre cryptologue va tenter de retrouver leur trace en déchiffrant les messages que Maria Flor lui a laissés. Il se trouve alors confronté à une réalité dont il ignorait l’existence. La stratégie secrète de la Chine et sa très mystérieuse nouvelle route de la soie.

Inspiré de faits réels, ce thriller implacable et hyper documenté décrypte les véritables intentions du Parti communiste chinois face à l’Occident.
Avec ses capacités de documentation et d’analyse hors-norme, J.R. dos Santos remonte aux origines de l’empire chinois et à ce qui en a fait ses fondements. Des stratégies fondatrices du Royaume des combattants aux nouvelles routes de la soie, il ouvre nos yeux sur les véritables intentions du Parti pour le monde de demain.

Retrouvez le trailer de La Femme au Dragon Rouge :

la femme au dragon rouge

Traduit du portugais par Catherine Leterrier
Format : 14,5 X 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 624 pages
Date de parution : 17/05/2023
ISBN : 9782357207103
Prix 22,50 €
Lu par Philippe Allard

On en parle

Dans la presse

"Un polar hyper efficace qui explique et décortique un sujet particulièrement sensible."
Actualitté
"Le maître du thriller historique frappe un grand coup avec ce nouvel opus de la saga Tomás Noronha. Inspiré par les témoignages et documents officiels (et confidentiels) démontrant le régime dictatorial et l'expansionnisme de la Chine, ce roman s'inscrit dans le sillage d'un George Orwell dépassé par ses prophéties. Sinon que l'on est, au-delà du roman, face à un tragique retournement de l'Histoire..."
Joëlle Chevé - Historia
"La Chine communiste de 2023 et sa stratégie cachée de conquête face à l’Occident. Glaçant."
Le Dauphiné Libéré
"La tension haletante du récit (inspiré de faits réels) tient autant à l’intrigue criminelle qu’à ses révélations successives. Sa dénonciation des terrifiantes méthodes du PC chinois, de son système totalitaire et du sort inhumain réservé aux Ouïghours possède une indéniable force et ne laisse pas le lecteur indemne."
Famille Chrétienne
"Six cents pages de dynamite, où l’auteur qui s’est inspiré de faits réels signe un thriller implacable. Très visuelle l’écriture quasi cinématographique fait surgir des pans entiers d’un monde ô combien inquiétant, exceptionnel de dramaturgie proche d’un drame antique. Le poids du fatum est là présent en filigrane pour nous secouer et nous faire réfléchir sur le monde tel qu’il devrait être."
La Provence
"Un ouvrage extrêmement bien documenté, qui joue aussi la car te du thriller à suspense. Éclairant."
Le Soir
"Un nouveau roman à couper le souffle. Ce thriller est rempli à ras bord d'information pertinente, d'analyses pointues, de connaissances, mais aussi d'action et d'émotions fortes."
Le Journal de Québec
"De nos systèmes informatiques piégés par le régime totalitaire aux stérilisations forcées des femmes, le tableau est aussi apocalyptique que le roman est passion nant."
Sud Ouest
"Le journaliste, star de la télévision portugaise, a choisi la forme romanesque pour dénoncer le drame des Ouïghours et les crimes commis à leur encontre par le parti communiste chinois. Son histoire très documentée est glaçante. Aussi passionnant qu'ahurissant !"
Radio Vinci
"Une enquête incroyablement documentée."
Maxi

Sur les réseaux

"Une énorme gifle, un uppercut en pleine face. Ce roman m'a complètement ébranlée, perturbée, choquée, frappée, assommée. Un roman message, une dénonciation, une sonnette d'alarme. À lire, à faire découvrir ABSOLUMENT Vous n'en ressortirez pas indemne..."
@pulul_la_libellule
"Ce livre vient prendre la première place dans mes coups de cœur. Un thriller extrêmement bien construit qui vient apporter un éclairage implacable sur les plans de la Chine et sa stratégie de dissimulation pour se hisser au premier rang des nations dominantes face à l'Occident. J'ai trouvé que de passer par le mode thriller était une façon astucieuse de faire passer les informations scientifiques et historiques et de dénoncer le génocide des Ouïghours. Il est rare qu'une lecture m'affecte autant, J.R. Dos Santos a réussi à dresser un portrait des ambitions politiques chinoises qui fait froid dans le dos."
latelierdelitote
"Ce roman est complexe, émouvant, stratégique et il vous touchera tous autant que vous êtes, si le sort du monde actuel et futur vous passionne un tant soit peu."
www.lecturederichard.over-blog.com
"Un thriller âpre qui révèle également la monstrueuse machine des camps d’internement et la répression sans pitié de la population."
La Nouvelle République

L'auteur

jr dos santos

José Rodrigues dos Santos

Journaliste, reporter de guerre, présentateur du 20 H au Portugal, J.R. dos Santos s’est imposé comme l’un des plus grands auteurs de thrillers érudits en Europe et aux États-Unis. Ses romans historiques remportent le même succès.

L’inlassable recherche de la vérité

Les romans de J.R. dos Santos rencontrent un grand succès à travers le monde, mais ils ne sont pas facilement classables.

Certes, on les voit souvent sur les tables des best-sellers et autres « page turner », une jolie preuve de succès, mais il ne faudrait pas oublier l’incroyable travail de recherche de l’auteur. Car le sujet central de tous les romans de J.R. dos Santos reste le même : la vérité.

En tant que journaliste-reporter de guerre et en tant qu’auteur, cette question ne l’a jamais quitté. Et ce qui rend ses romans uniques, c’est justement ce défi systématiquement relevé de remettre en cause une vérité pré-établie pour en rétablir une nouvelle, difficile à accepter peut-être, mais bien plus limpide.

Voir sa fiche...

Vidéos

la femme au dragon rouge
Trailer "La Femme au Dragon Rouge"
jose rodrigues dos santos mollat
Interview de J.R. dos Santos par Mollat
interview jose rodrigues dos santos
4 questions posées à J.R. dos Santos