VATICANUM

Traduction : Traduit du portugais par Adelino Pereira

Et si ce pape était le dernier pape ? Trois grandes prophéties annoncent sa fin et avec elle celle de l’Église catholique. Saint Malachie l’a prédit au XIIe siècle. Le pape Pie X en a eu une vision en 1909. La Vierge de Fátima l’a annoncé aux trois jeunes bergers portugais en 1917.

Alors que Tomás Noronha travaille dans la nécropole du Vatican à la recherche des ossements de saint Pierre, le pape le fait appeler dans ses appartements privés qu’il n’occupe plus que pour ses rendez-vous en journée. Il a besoin de son aide pour enquêter sur un vol qui a eu lieu au sein même de la Cité du Vatican.
Vingt-cinq ans après l’opération « Mains propres » qui a ébranlé la curie et ses fidèles, de nouveaux documents explosifs ont disparu qui pourraient remettre en cause l’intégrité de l’Église. Historien et cryptanalyste, Tomás ne comprend d’abord pas très bien pourquoi on fait appel à lui. Il commence cependant à faire des découvertes très surprenantes, qui mettent en cause de grandes figures de l’Histoire du xxe siècle.

14,5 x 22 cm - broché - 640 pages
Paru le 27/04/2017 - ISBN 9782357203341

Existe en version ebook. Adressez-vous au site de vente en ligne de votre libraire

L'auteur

  • José Rodrigues dos Santos

    Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H00 au Portugal, José Rodrigues dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de romans historiques, plusieurs fois primé, de Lisbonne à Dublin. La saga Tomàs Noronha a déjà été traduite en 17 langues et les droits d’adaptation cinématographique ont été vendus aux États-Unis.

    > Voir la fiche auteur complète

La critique

  • “ Le dernier thriller de José Rodrigues Dos Santos, toujours aussi éblouissant d'érudition et d'imagination mêlées ”

audio-vidéo

  • WebTV Culture Vaticanum 24 mai 2017

  • Trailer VATICANUM